Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Ivanℤ a écrit :Il est plutôt lourd je pense à de l'étain aussi finalement ou un alliagel'étain est peut être trop mou
Pellebêche a écrit :Salut Ivan.Le truc c'est que la forêt où je l'ai trouvé est complètement isolée et au moins à 10Km d'une gare!
Déjà trouvé un sifflet en plein bois non loin d'un ancienne arrêt de petit train (pas une gare un arrêt) pour moi sifflet qui annonce l'arrivée et le départ du petit train.
Bonne soirée.
piragol a écrit :Bonjour Ivanz !Salut Piragol,![]()
J'ai un sifflet identique au tien, bien usé sur une face. Il appartenait à la cousine de ma grand-mère, qui était directrice d'école à Denain, dans le Nord.
Je le situerais donc vers 1920, et en alliage étamé.
Un bel objet qui me renvoie à de jolis souvenirs d'enfance !![]()
![]()
Ivanℤ a écrit :Sûrement pas un sifflet pour un train , surtout à l'époque des vapeurs qui faisaient un vacarme assez important à cause de leurs machineries à vapeur. Les signaux étaient donnés soit par le chef de quai ou de gare par de grands coups de corne de brume assez puissants pour qui soient entendus de la fin du convoi à la locomotive de tête et ainsi donner l'ordre de départ au conducteur du train.Pellebêche a écrit :Salut Ivan.Le truc c'est que la forêt où je l'ai trouvé est complètement isolée et au moins à 10Km d'une gare!
Déjà trouvé un sifflet en plein bois non loin d'un ancienne arrêt de petit train (pas une gare un arrêt) pour moi sifflet qui annonce l'arrivée et le départ du petit train.
Bonne soirée.![]()
Je pensais plus à un sifflet de chasse, mais peut être que je me trompe