Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Faustine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#845869  par Stonehead50

Image

Image

Salut a tous , bon en premier je m excuse pour la qualité des photos... j ne suit point photographe ... et ca se voit j en suit conscient .

Mais bon ... bref ...

Voila une tite monnaie avec quelque relief ... mais la legende n etant pas suffisement lisible ... je n ai aucune idée de ce que cela peut etre ... et ca me navre car j la trouve pluto jolie ... bien plus que sur les photos mais le paraloid ne doit pas aider ... mais comme j ai toujour peur que mes monnaies s abime...

Enfin voila ... si quelqun peut m aider a id cette bebette ...
 #845888  par Stonehead50

Salut et un grand merci !!!!! Bon ... j avoue ... j esperait un peu que ce soit ca ... mais bon ...

Et une tite question (a part en royal chui une quiche ... et encore ... meme en royale heureusement j ai mes bouquins sinon... )
Enfin bref...

C est quoi du coup comme epoque ? gauloise ? romaine? Ou autre ?
En tout cas j avais bien lut le "diva" donc c est bien ca ...

Heureux pour le coup !!!!
 #845889  par Stonehead50

Je precise que c est ma 1ere faustine ... et que c est la seule monnaie de ma sortie ... mais bon ... si j en sortait ne seraice qu une comme ca toute les 10 sorties je serais heureux comme un prince quand meme !!!!
 #845899  par Stonehead50

Rhaaaaa chui content !!!!!!!!

Je precise aussi que j ai passé le champ a la herse hier ... l a eut du bol celle la ...

Donc apres quelque recherche (c est plus facile quand on sait ce que l on cherche ... ) ce serais faustine 1 (faustine mere je suppose ? ) de 141 apres jc avec temple a 6 colonnes .
Et c est un champ que j ai deja fait x fois ... qui donne jamais rien ... mais qui est juste en face de la maison donc je rentre presque toujour par la ... et comme j etait bredouille ... je me suit attardé un peu ...

Un grand merci pour l id super rapide !!!

Heu... par contre ... pour la croute ... elle vas rester comme ca ... trop peur d un ratage ... donc elle a deja sa couche de paraloid ... juste un pti coup de pinceau pour la netoyer et hop au para ... (je suit pluto du genre frileux des qu il y a un risque d abimer mes monnaies ... deja que j en ai pas des masse ... )
 #845919  par Denis67

Salut,
T'as juste à rentrer les titulatures que je t'ai donné plus haut dans ta barre de recherche et tu la trouveras. :)
 #845967  par triballol

:hello: :super:
 #846054  par teufeu

Stonehead50 a écrit :Heu... par contre ... pour la croute ... elle vas rester comme ca ... trop peur d un ratage ... donc elle a deja sa couche de paraloid ... juste un pti coup de pinceau pour la netoyer et hop au para ... (je suit pluto du genre frileux des qu il y a un risque d abimer mes monnaies ... deja que j en ai pas des masse ... )
Tu a raison, le mieux est l'ennemi du bien. ;)

A+
 #846109  par Agamemnon 37

:super:
 #846235  par esus

:super: