Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ravi de vous rejoindre :-)

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#846423  par Karadoc49

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrit sur votre forum car je m'intéresse à la détection depuis un moment et qu'aujourd'hui j'ai envie de me lancer dans ce loisir. Je ne possède pas encore de détecteur mais je compte en acquérir un prochainement (dur dur de s'y retrouver parmi les avis contradictoires et de définir un budget approprié pour commencer sereinement :-S).

Je conçois la détection comme une activité de détente, de promenade avec un côté chasse au trésor sans pour autant avoir l'intention de piller ou détruire des sites archéologiques.

J'habite dans le sud-ouest du Maine et Loire et j'aimerais beaucoup savoir si quelqu'un habitant dans ma région accepterait que je l'accompagne pour découvrir cette passionnante activité et me lancer.
 #846426  par bubulolo

bjr karadoc49 , il y-à énormément de prospecteurs dans ton coin , pas que je dis une bétise mais surememt un des + représenter....
un dernier truc , mais souvent les néophites n'en croient pas un mot ! la détection ce n'est pas les vidéos tu tu peut voir sur you...e , ou les monnaies se ramassent «en veut-tu , en voilà...» .
bonne journée , cdt
 #846430  par Karadoc49

Merci bubulolo.

J'ai en effet pu voir qu'il y avait un certain nombre de personnes dans le coin. Avec un peu de chance l'une d'entre-elles acceptera de m'aider :-). Après je peux comprendre que cette activité soit un peu "solitaire" et qu'aider un énième débutant soit un peu rébarbatif ou pas très motivant. Pour autant je pense être quelqu'un de sympa, pas trop idiot et d'agréable compagnie ;-).

Merci pour ton conseil également. Oui je suis méfiant avec les vidéos et tests que je peux lire (surtout après avoir parcouru plusieurs forums...). C'est notamment pour cela que je n'ai encore rien acheté. Je continue de me documenter et lire les avis des utilisateurs un peu partout.
 #846435  par Rococo

bienvenue sur detecteur net
 #846471  par bubulolo

Karadoc49 a écrit :Merci bubulolo.

J'ai en effet pu voir qu'il y avait un certain nombre de personnes dans le coin. Avec un peu de chance l'une d'entre-elles acceptera de m'aider :-). Après je peux comprendre que cette activité soit un peu "solitaire" et qu'aider un énième débutant soit un peu rébarbatif ou pas très motivant. Pour autant je pense être quelqu'un de sympa, pas trop idiot et d'agréable compagnie ;-).

Merci pour ton conseil également. Oui je suis méfiant avec les vidéos et tests que je peux lire (surtout après avoir parcouru plusieurs forums...). C'est notamment pour cela que je n'ai encore rien acheté. Je continue de me documenter et lire les avis des utilisateurs un peu partout.
merci.... ce que je voulais surtout t'expliquais , et je m'y suis mal pris , c'est ceci... même si tu «accompagne» un prospecteur et que celui-ci fasse choûx-blanc , il ne faut pour autant que cela vous rendent sceptique , car la prospection et loisir sans commune mesure avec un autre et comme l'avais dis l'un de nos regréter plus grand érudit , « c'est l'une des dernières aventures de notre époque...» car c'est un peu comme la pêche , il peut y avoirs des jours «sans» , mais le + souvent.... c'est du bonheur et avec ce soleil !!.... tous les ingrédients pour évacuer le stress .
cdt
 #846487  par Karadoc49

Honte à moi j'ai lu ton message en diagonale car je faisais autre chose en même temps et je croyais que tu me mettais en garde sur des videos vantant les performances de tel ou tel matériel comme j'ai pu voir. :S sorry

Sans avoir encore pratiqué je me doute bien que les videos postées reflètent des heures et des heures ou rien d’intéressant n'a été trouvé. Je sais que c'est le jeu et je ne me lance pas cette activité pour gagner de l'argent.

Ce que je souhaite c'est de belles ballades avec parfois la bonne surprise de trouver un petit bout de passé :-) J'ai bien conscience qu'il y a une grande part de chance et qu'il ne faut s'attendre à rien. Si la chance est au rendez-vous tant mieux, sinon tant pis ça aura toujours été un moment de détente au grand air.
 #846505  par pitbullman911

bienvenue sur le forum

ceci est mon forum
ceci est ton forum
ceci est notre forum

sache que sa soit de grande valeur ou pas c'est une trouvaille et que la merdouille que tu trouve garde là et tu contribue a l'environnement

puisse la chance te sourire
 #846508  par rousinot

Salut, d'où est tu exactement ? en mp si tu veux !! :hello:
 #846558  par céfino27

salut karadoc ! bienvenu parmis nous :)

ps; passe le bonjour a perceval !! :hehe:
 #846573  par alrugcurl

Salut Karadoc bienvenu à toi,

Je suis également du Maine et loire, et comme toi j'avais poster une recherche de coéquipier ou je n'ai jamais eu de réponse.

donc si tu es intéressé mp moi
 #846576  par FRANCKY 44

BIENVENU :hello:
 #846619  par pat49

Salut Karadoc,

Il y a pas mal de monde du 49 sur le forum.

Je ne suis pas das ton secteur, plutôt au centre.

Pour info, il y a une association de détection sur Cholet.

Si tu veux des billes, passe moi un petit message perso, je dois avoir des coordonnées quelque part. De plus, c'est pas loin de chez toi si j'ai bien compris.

Pour le 49, ça serait pas mal qu'on se fasse un petit apéro groupir cet été, histoire de. . .

Peut-être à un de ces jours, Pat 49
 #846920  par Karadoc49

Merci tout le monde pour votre accueil chaleureux.

Un apéro cet été? Bonne idée!
 #847734  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello: cela fait plaisir,un autre fan de kaamelott ! :hehe:
 #848225  par leuque 54

bienvenue sur le forum :hello:
 #848705  par esus

Bienvenue sur le forum :hello: