Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague a identifier ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#847307  par pierre88

bonjour a tous !
jai trouver cette petite bague j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait une idée de lepoque et en quoi elle est faite ? avis au connaisseur ! :)

Image
 #847579  par pierre88

personne na d'"idée cest ancien ce type de bague ! et en quoi c'est fait vu la couleur , merci si vous avez une idée dite moi !!
 #847641  par Ezekiel82

Elle est en cuivre et je la daterai du XVIème ou XVIIème par là :)
 #847652  par scorpio 49

Ezekiel82 a écrit :Elle est en cuivre et je la daterai du XVIème ou XVIIème par là :)
pareil pour moi ! :hello:
 #847658  par bubulolo

pierre88 a écrit :personne na d'"idée cest ancien ce type de bague ! et en quoi c'est fait vu la couleur , merci si vous avez une idée dite moi !!

bjr , effectivement la teinte est bizarre ?!!! , avec c'est trace de rouille apparente vraiment difficile de se prononcer d'aprés une photo.... passer-là à l'aimant pour dissipé tous doutes de métal ferreux... si vraiment elle est magnétique , alors peut-être s'agit-il d'un objet d'artisanat de tranché de 14~18... se qui m'étonneraient tout de même...
- les premières identifications doivent normalement êtres les + crédibles .
cdt , bubulolo
 #847667  par scorpio 49

on peut se prononcer sur la forme générale de la bague,mais sans détail sur le chaton,il y a toujours une marge d'erreur ! :hello:
 #847669  par roland lu

:super: :hello:
 #847674  par Pascal57

Le métal vire plutôt au jaune.... :-|
Une bague fantaisie de fetes foraines n'est pas a exclure.Ou encore une bague que l'on trouvait sur les biberons de bonbons.Dans ce cas on retourne a maxi 50 ans.
Sans nettoyage approfondi,il est difficile voir impossible d'être catégorique.
L'objet est oxydé et sans patine a sauvegarder........
Une electrolise est conseillée de manière a faire apparaître d'éventuelles inscriptions sur son chaton.
Évite une action mécanique pour éviter de la casser,surtout vu sa finesse.
A toi de voir. :-|
 #847726  par pierre88

merci pour toutes ces infos je lai trouver a coter d'une petite boucle de ceinture qui je pense et de la meme epoque QUE les Info de ezekiel et scorpio.
IL NY A pu de patine jai du la nettoyer pour voir les inscription sur le chaton ! mais je vois ^pas comment faire mieux pour voir ce ki est ecris on dirais une date ? JME TROMPE SUREMENT §§ ::d
mais jsuis content de cette bague tout de meme ! :langue3:
 #847770  par Pascal57

Si tu l'as trouvee a cote d'une boucle ceinture qui te semble être de la même époque que cette bague,c'est pas pour autant que cette dernière soit contemporaine a la boucle et vice versa.......
Tu peux trouver une napoléon III a moins de 3 mètres d'une Romaine.
Comme tu peux trouver une 10 Francs coq de 1952 a 50 centimètres d'un potin Gaulois.
Il n'y a pas de règle absolue.
Mais libre a toi de penser que cette bague puisse dater du XVII ou XVIII ème siècle,voir même du XV ème.
Pas de problème. :)
 #886316  par jaz29

hello
médiévale chaton plat et élargi , un dessin des les lettres pourrait aider
@+jaz