dom83 a écrit :Bonjour,
Lorsque l'on règle l'effet de sol en TM par pompage et en appuyant sur GG, il faut attendre que l'indication du centre de l'écran et celle en bas à droite soient les mêmes.
En réalité il y a toujours un petit écart et je me pose la question est-ce que le réglage est-il vraiment bien fait et efficace ?
Voilà pourquoi, je pense régler l'effet de sol sans pomper et sans appuyer sur le bouton GG, de la façon suivante :
On pose le disque au sol, on règle le gain à 12H , on tourne le bouton de droite pour avoir un léger bruit
puis on appuie sur le bouton + ou le bouton - afin que l'indication au centre de l'écran soit la même que
celle indiquée en bas et à droite de l'écran.
Puis on repasse en mode discrimination avec le bouton de droite que l'on tourne à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Pour finir on augmente le gain jusque 100 avec le bouton de gauche.
Cela est-il possible d'appliquer cette méthode tout en obtenant au final de très bons résultats ?
Merci pour vos réponses.
bjr , toujours autauts de question.... je ne sais plus quoi vous répondre ! avez-vous au moins lu mes post ? il me semble qu'il ne sont pas avares en explications ! bref ....
_ pour régler votre effet de sol via groundgrab , pas la peine d'être en tout métaux , rester en discri , appuyer sur gg et pomper 2 ~ 3 secondes et relacher gg !!! pas la peine de se fatigué à mettre au point un systéme avancé t'el que le groundgrab si c'est pour devoir d'abort se placer en tous métaux et replacer ensuite l'appareil en discri ! m'enfin ......
_ avec un appareil comme le Fisher goldbug , se n'est pas la peine de placer votre réglage du gain à 50% , avec un autre appareil oui ! avec le goldbug non ce n'est pas la peine , placer vous directement sur la valeur voulu , à 90 ou même 99 directement , les 2 microprocesseur en était prévu en ce sens....
_ pas la peine de vous prendre la tête avec l'indication chiffré en temps réel , ce n'est qu'une indication d'aide à l'opérateur , simplement une indication , comprenez-vous ? ce n'est pas parce que vous n'y calquée pas votre propre réglage que votre détecteur est mal régler et ne vas pas profond ! non pas du tout ! .....
- d'ailleurs si cela vous fait à chaque fois douter , pourquoi ne placer vous pas vos effets de sol en préréglés comme sur votre ace 250 ? .... pour les bois , prairies à ~ 75 , bord de mer sur sable mouillé à ~ 25 , sable sec sur ~ 50 comme cela vous serai plus serein ....
_ pour finir , est de toutes façon , je n'interviendrait plus sur ce post car j'y est passée pas mal de temps ,
mon conseil que je vous donne volontier , pourquoi êtes-vous en tous métaux ? c'est quand-même plus agréable en discri , à la rigueur régler la trés légèrement en faisant craquer les petit ferreux.... mais en tous métaux , vous vous prenait la tête pour rien....
cdt
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!