Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• collection Solidus

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#847748  par cresus45

Hier soir mercredi dans l'emission "un tresor chez vous " sur M6 une candidate proposait une collection de Solidus en or et de nombreuses monnaies antiques en super etat,des monnaies qui n'ont surement pas étés trouvées avec un détecteur,personne ne se demande la provenance de ces superbes monnaies en si grande quantité.
 #847751  par Burgonde64

:hello: À mon avis,tout simplement des monnaies achetées chez un (ou plusieurs ) numismate . Il y a une boutique à Bayonne qui en vend . Mais rien ne vaut le plaisir d'en trouver en détection :D mais c'est certain que des monnaies en or romaines ne court pas les champs :ghee:
 #847815  par lecranemillenaire

Burgonde64 a écrit ::hello: À mon avis,tout simplement des monnaies achetées chez un (ou plusieurs ) numismate . Il y a une boutique à Bayonne qui en vend . Mais rien ne vaut le plaisir d'en trouver en détection :D mais c'est certain que des monnaies en or romaines ne court pas les champs :ghee:
acheter vi ben sur y avais pas que sa comme monnaies donc je doute :] sa c est pour la premiere question pour la seconde c est beaucoup mieux le plaisir :mrgreen: :hello: ce n est que du loisir
 #847820  par xrider

Pitié non, pas encore ce débat qui casse les pieds à tous et qui ne fait avancer en rien le Schmilblick... :-/
:drapeaublanc:
 #847821  par bubulolo

bjr , comment devinés ou alors savoir d'ou elles proviennes ???....
p.s : c'est déjà arrivait une autre fois dans cette émission...
 #848373  par sabaudia

xrider a écrit :Pitié non, pas encore ce débat qui casse les pieds à tous et qui ne fait avancer en rien le Schmilblick... :-/
:drapeaublanc:
idem !!! et le vase gallè il a été voler !!! et le miroir ,ils avais la factures d'origine ?? et les bouchons de radiateur ils on été piquer sur les voitures a l'époque !!!!!!!!!!!!!!!!! resté kool les gars :super:
 #848423  par feo quedal

Salut des romaines en or , perso , j en ai déjà vu pas mal et non trouvé en détection ....c est une histoire de famille.... Et depuis des générations elles se trouvaient dans des boites ....amicalement ...
 #848436  par ashefr10

mais bien sur le gars à dit que c'était à son grand père c'est facile de dire ça !

moi aussi tout c'que j'ai j'peux dire c'était au grand père ça en indique pas pour autant la provenance !
 #848446  par ColonelDax

Si c'était a un collectionneur c'est simplement le fruit de nombreuses années de collection; d'achats a des numismates, de bourses numismatiques etc... Rien d'extraordinaire dans le sujet présenté dans cette émission; faut arrêter de voir le mal partout... :gene:
 #848502  par feo quedal

ColonelDax a écrit :Si c'était a un collectionneur c'est simplement le fruit de nombreuses années de collection; d'achats a des numismates, de bourses numismatiques etc... Rien d'extraordinaire dans le sujet présenté dans cette émission; faut arrêter de voir le mal partout... :gene:
+1
 #848538  par fabricep

ColonelDax a écrit :Si c'était a un collectionneur c'est simplement le fruit de nombreuses années de collection; d'achats a des numismates, de bourses numismatiques etc... Rien d'extraordinaire dans le sujet présenté dans cette émission; faut arrêter de voir le mal partout... :gene:
+2
la parano s'installe!!!!
pauvre france !!!!
 #848545  par kappa18

:) dommage simplement de les voir partir aux enchères ...ces monnaies achetées par un membre de la famille étaient en quelques sorte un héritage ! mais voilà ,de nos jours l'appât du gain ou le désintéressement total pour la passion des monnaies est surement l'un des mobiles ! donc on vend tout !... c'est la vie !...que deviendront nos collections quand nous ne serons plus de ce monde ? :malin1:
après il y a beaucoup de belles collections particulières complété au fils des années !...... :hello:
 #848567  par Burgonde64

kappa18 a écrit ::) dommage simplement de les voir partir aux enchères ...ces monnaies achetées par un membre de la famille étaient en quelques sorte un héritage ! mais voilà ,de nos jours l'appât du gain ou le désintéressement total pour la passion des monnaies est surement l'un des mobiles ! donc on vend tout !... c'est la vie !...que deviendront nos collections quand nous ne serons plus de ce monde ? :malin1:
après il y a beaucoup de belles collections particulières complété au fils des années !...... :hello:
:hello: tout à fait d'accord :super:
 #849451  par cresus45

Pas de parano pour moi.
Meme si ces monnaies ont été achetées chez un numismate ,c' est quand meme pas un citoyen romain qui à fait un don,elles etaient bien quelque part avant le numismate,ne sont pas arrivées par magie dans la vitrine ,et qui est suceptible de trouver des monnaies comme ça en bonne quantité et en toute tranquillité et "légalite",faites bouger vos neurones. :mrgreen:
 #849475  par kappa18

:] on peu tout imaginer ! ...le loup est parfois déjà dans la bergerie (archéo ou détectoriste ) ...mais depuis 1500 ans nombres de trésors monétaires ont aussi été trouvés par de simple moyen au cours de destruction ou reconstruction de vieilles bâtisses ou de visu et pas forcément avec des détecteurs de métaux ...une chose est sûre, de tout temps ça attire les emmerdes !... :hehe:
 #849481  par peter242

bisoir a tous!! tu m etonnes mon kappa!! il ne faut pas oublier que les terres sont par l activitee agricole,remuees depuis toujours!! donc!! :hello: :hello: