Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie chez savo-land qui me laisse perplexe

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#848592  par Fakass

Salut à tous!

Voila le résultat de ma sortie d'hier : 3H avec quelques pièces, une pointe, des dés à coudres et des bouttons (je n'ai pas mis les dés et les bouttons sur la photo).

Dans l'ensemble c'est une sortie plutôt bof, mais je m'interroge pas mal sur la pointe et sur deux pièces:

Vue d'ensemble, c'est savo-land....

Image

Pointe de flèche?

Image

Un potin?

Image

Cette savo est zarb. on peut lire : III avec au dessus un B (ou un R) et a coté un X ou un IX avec au dessus 3 petites lettres. Je ne vois pas du tout ce que cela peut être...

Image

Voila pour cette sortie à l'arrière goût mitigé!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Fakass le 05 avr. 2014, 16:13, modifié 2 fois.
 #848600  par Fakass

En général sur mes sorties de 3H, je trouve plus ou moins ce nombre de pièce mais la moitié environ sont en état correct. La sur ce champ tout m'a l'aire bcp plus vieux mais complètement rincé. Sur la dernière pièce, les inscriptions ont l'aire "enfoncées".

Pour les 3 petits ronds sur le pointe, oui on dirait des attaches en effet.
 #848603  par tidy

Fakass a écrit :En général sur mes sorties de 3H, je trouve plus ou moins ce nombre de pièce mais la moitié environ sont en état correct. La sur ce champ tout m'a l'aire bcp plus vieux mais complètement rincé. Sur la dernière pièce, les inscriptions ont l'aire "enfoncées".

Pour les 3 petits ronds sur le pointe, oui on dirait des attaches en effet.
vive les engrais et autre produits chimiques qui bouffent les metaux! la pisse de vache aussi ca ronge ::d
 #848621  par Pellebêche

Bonjour.

Un potin je s'est pas mais il semble à l'envers.
Retourner on voit un profil gauche tête casqué,
je me trompe peut être.. à voir
 #848651  par Fakass

Voila la photo après petit décapage (qui n'aide pas bcp).

L'autre coté est tout bouffé, on ne vois rien.

C'est du bronze, 1,4cm de diamètre.