Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• surprise prêt d'une cartouche

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#849071  par christrouvtou

bonjour a tous ,trouver dans le luberon il y a 2 heures ma premiere truffe!!!!! http://i61.tinypic.com/2nvsdts. :hehe: jpg
Dernière modification par christrouvtou le 06 avr. 2014, 20:08, modifié 4 fois.
 #849073  par bru39

:blub:
 #849074  par bru39

bob l'éponge :hehe: :hehe:
 #849117  par bru39

2n.jpg
:super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #849125  par MaX_du70

Électro a écrit :
MaX_du70 a écrit :c'est une pomme de pin ?
ohhh la truf :mdr1:
sans commentaire :mdr1:
 #849242  par bubulolo

quel coup d'nez pour tomber sur un truffe... tu t'rend compte si sous la truffe y aurai eu un piéce d'or! ...... là j'serais tomber à la renverse :| bonne table !
cdt
 #849298  par bru39

gustendorch a écrit :Salut , il y aussi des postes marrant ,Bien
? 8/
 #849310  par gustendorch

bru39 a écrit :
? 8/
Bien oui ? marrant , au début je pensais que tout les postes étaient braqué sérieux ,hors ici on dévie sur la truffe blanche , ou alors j'ai du louper quelque chose .
 #849322  par Burgonde64

:hello: c'est quoi ta marque de détecteur,parce que si ça prend les truffes,j'en veux un ( mon gmp ne fais tout bêtement que les métaux ) :hehe:
 #849327  par bubulolo

gustendorch a écrit :
bru39 a écrit :
? 8/
Bien oui ? marrant , au début je pensais que tout les postes étaient braqué sérieux ,hors ici on dévie sur la truffe blanche , ou alors j'ai du louper quelque chose .

:hello: salut gustendorch , non , non , tu n'a rien loupé.... simplement qu'ici c'est comme partout , il y-en à qui aime plaisantaient , d'autres moins.... :pleur4:
bonne journée à toi de la Lorraine :hello:
 #849368  par gustendorch

bubulolo a écrit :
gustendorch a écrit :
bru39 a écrit :
? 8/

:hello: salut gustendorch , non , non , tu n'a rien loupé.... simplement qu'ici c'est comme partout , il y-en à qui aime plaisantaient , d'autres moins.... :pleur4:
En par courant le forum ,J'ai remarqué une certaine nervosité dans l'air ambiant, poste supprimé , touche pas a mon poste , sans parler de la catégorie munition , j'ignorais que tout n'était pas bon a poster , faut dire aussi que je débarque ,donc j' hésite a ouvrir un nouveau poste ,, une de mes découvertes éffectuée voici deux mois, une bouillote en cuivre avec a l'intérieur quelques monnaies , du coup je me tate . merci du suivit
 #849376  par marc81

gustendorch a écrit :
bubulolo a écrit :
gustendorch a écrit :
bru39 a écrit :
? 8/

En par courant le forum ,J'ai remarqué une certaine nervosité dans l'air ambiant, poste supprimé , touche pas a mon poste , sans parler de la catégorie munition , j'ignorais que tout n'était pas bon a poster , faut dire aussi que je débarque ,donc j' hésite a ouvrir un nouveau poste ,, une de mes découvertes éffectuée voici deux mois, une bouillote en cuivre avec a l'intérieur quelques monnaies , du coup je me tate . merci du suivit
Cest bien de vérifier ::d
s'il n'y apas eu de post "chauds" qui parlent de bouillotte ..lance toi :hello: :mdr2: :mdr2: :mdr2: je m'en apperçois maintenant Chaud /Bouillote :mdr1: :mdr1:
 #849391  par bru39

gustendorch a écrit :En par courant le forum ,J'ai remarqué une certaine nervosité dans l'air ambiant, poste supprimé , touche pas a mon poste , sans parler de la catégorie munition , j'ignorais que tout n'était pas bon a poster , faut dire aussi que je débarque ,donc j' hésite a ouvrir un nouveau poste ,, une de mes découvertes éffectuée voici deux mois, une bouillote en cuivre avec a l'intérieur quelques monnaies , du coup je me tate . merci du suivit
pour les nerveux tant occupe pas les modos son là pour ça . après je voie pas pourquoi tu hésites a posté ta bouillote :] au contraire ca l'air d'être une super découverte ,et on peut rire de tous a partir du moment que la personne comprend que c'est de la plaisanterie , la catégorie militeria et comme partout une rubrique sensible , car peut-être dangereuse pour les novices qui ne connaisse rien et son prêt a ramener n'importe quoi chez eux :( mais heureusement il y'a dans cette rubrique des gens avec du sérieux et la connaissance qui va avec .désolé christrouvtou pour le hors sujet ;-)
 #849414  par gustendorch

bru39 a écrit :
gustendorch a écrit :En par courant le forum ,J'ai remarqué une certaine nervosité dans l'air ambiant, poste supprimé , touche pas a mon poste , sans parler de la catégorie munition , j'ignorais que tout n'était pas bon a poster , faut dire aussi que je débarque ,donc j' hésite a ouvrir un nouveau poste ,, une de mes découvertes éffectuée voici deux mois, une bouillote en cuivre avec a l'intérieur quelques monnaies , du coup je me tate . merci du suivit
pour les nerveux tant occupe pas les modos son là pour ça . après je voie pas pourquoi tu hésites a posté ta bouillote :] au contraire ca l'air d'être une super découverte ,et on peut rire de tous a partir du moment que la personne comprend que c'est de la plaisanterie , la catégorie militeria et comme partout une rubrique sensible , car peut-être dangereuse pour les novices qui ne connaisse rien et son prêt a ramener n'importe quoi chez eux :( mais heureusement il y'a dans cette rubrique des gens avec du sérieux et la connaissance qui va avec .désolé christrouvtou pour le hors sujet ;-)
Merci , comme je suis novice comment faite vous pour mettre une photo a partir de votre ordinateur ,je sais cela va vous paraitre con , mais je suis un de ces nombreux nul en informatique a cafouiller sur se problème aussi mineure , désolez d'impiété sur ce poste
 #849421  par céfino27

je vais peu etre te décevoir , moi j'en ai trouvé une vingtaine (truffes blanche) en faisant un muret !
eh bein comme on était en été, bah elle était juste dégueulasse , un pharmacien m'avait sortis son livre sur les champignon et du coup elle était récoltable seulement en automne , après la tienne je sait pas mais moi j'avai fait une petite omelette !!! :mrgreen: :mrgreen:
tient nous au courant ! :super:
 #849422  par foulala

:hello: ho la blanche :| pour une fois tu peut remercier la cartouche :hehe: belle trouvaille :super:
 #849713  par sabaudia

gustendorch a écrit :
bubulolo a écrit :
gustendorch a écrit :
bru39 a écrit :
? 8/

LA BOUILLOTTE LA BOUILLOTTE LA BOUILLOTTE LA BOUILLOTTE :taré1: :|
 #849771  par christrouvtou

Salut a tous,et merci pour vos coms, merci a bru73 pour sont aide,vivement que l'on voit la bouillotte!!je n'est pas encore fait la brouillade car j'avais une priorité (des morilles) mais je vous tien au jus a+ :alcool1:
 #849777  par rastator

MaX_du70 a écrit :c'est une pomme de pin ?
oui , et la pomme de pin pousse pres des cartouches... ;)
 #849788  par thimeo10

8| 8|
 #849857  par philippes25

salut
bon tu retient bien l'endroit (ça revient en général) tu grattouille autour si il en reste et tu te tape la cloche camarade...
philippe