Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reportage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#850191  par creatise50

je suis d'accord le mec il deconne grave je ne cautionne pas non plus :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :berk2: :berk2: :berk2: :faché1:
 #850196  par BioDetecteur

Ce qui me dérange dans ce reportage c'est le parti prix du "journaliste" !
D'emblée c'est complètement orienté sur tapage de détectoriste. Des montagnes de bêtises s'accumulent pour tromper l'esprit faible.
Ce cher archéologue qui nous montre une monnaie "qui permet de dater un site" ou encore un pilleur de site qui nous vend ça comme une passion...
Décapage à 50 cm mais à part ça les "pilleurs de tombe" comme on nous appelle dans le reportage détruisent les sites...
Aucun mot sur le patrimoine volé dans les musées, aucun mots sur le patrimoine volé par les archéologues, aucun mot sur l'urbanisation, aucun appui scientifique, rien, que du vent et du sensationnel.
Et le journaliste avec sa voix de "...." qui essaye de coincer Cavaillé...

:rougefaché:
 #850247  par lecranemillenaire

tout et dit comme les collegues a gerber
 #850265  par louis 16

:pleur4: reportage interressant , par contre le C;;;;;;;;ard du début lui faut l'interdire a vie de détéction , et puis pour le brouilleur a la fin du reportage ca fait flipper , si c'est pour proteger des sites en fouilles des pilleurs pour moi y a no problemo et je trouve ca normal de la part des archéos
 #850266  par annibal 60

salut sa fait un bout temps quelle tourne en boucle cette video :berk2: :berk2:
 #850277  par RON

bien gentillet .... cette petite vidéo de propagande de l’époque , rien a changer ...a part qu’aujourd’hui ils simulent des actes de pillage sur d’éventuel site pour stigmatiser un peut plus l'udm;
 #850285  par El Mariachi

Il y a un commentaire du journaliste intéressant, "c'est un peu HYPOCRITE on achete une carte pour éviter d'aller sur un site"...à mourir de rire.... 8| Bien sur que c'est hypocrite, moi même j'achete une carte pour trouver les coins intéressant comme tous le monde ici, c'est peut etre ça qui agace nos détracteurs cette hypocrisie générale, c'est parfaitement compréhensible :hehe: :hehe: :hehe:
 #850294  par marc81

creatise50 a écrit :je suis d'accord le mec il deconne grave je ne cautionne pas non plus :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :berk2: :berk2: :berk2: :faché1:
+1
je suis pour mettre les sites sous surveillance vidéo ou autre (enfin des sites sont visité malgré les surveillances :-/ :-/

Les chasseurs mettent des cameras (de jour comme de nuit)sur des point d'égrainange ("grains")pour connaitre le gibier qui si rend
il faut faire exactement pareil pour les sites en cour d'études pourquoi de tel dispositifs ne sont pas mis en place ce n'est pas trop cher et efficace.
 #850300  par arminius74

pour moi le gars qui prospecte la nuit c est un pilleur et d ailleur il le dit clairement......par contre l archeo qui dit qu on cherche dans les fondation (murs)ca c est du pipo car aucun detecteur ne va a cette profondeur sauf les gros pulses avec cadre ou radars de sol.
 #850423  par bubulolo

marc81 a écrit :
creatise50 a écrit :je suis d'accord le mec il deconne grave je ne cautionne pas non plus :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :berk2: :berk2: :berk2: :faché1:
+1
je suis pour mettre les sites sous surveillance vidéo ou autre (enfin des sites sont visité malgré les surveillances :-/ :-/

Les chasseurs mettent des cameras (de jour comme de nuit)sur des point d'égrainange ("grains")pour connaitre le gibier qui si rend
il faut faire exactement pareil pour les sites en cour d'études pourquoi de tel dispositifs ne sont pas mis en place ce n'est pas trop cher et efficace.

bjr , tout cela est trop couteux... caméras , cablages , plans , sociétés de surveillance , abonnement ect ... ect.... et de + voir impossible à envisagé si l'endroit est reculée , mais peut-être qu'une clôture avec post de gardiennage avec un berger allemand serait peut-être + simple , rapide et éventuellement moins onéreux à mettre en place ? ..... de + contrairement aux caméras , les chiens ne tombent pas en panne eux ! .......

:hello:
 #850492  par sabaudia

bonjour monsieur l’archéologue , que vous n'aimiez pas les prospecteur ni leurs appareils ok , une poile a frire est un fabuleux allier même pour vous, quoi que vous en pensiez ! mais au moins apprenez a vous en servir correctement !! la tête du votre est a l'envers ( a 18 mn 15 sc sur la vidéo !!! ) tres amicalement :alcool1: et poileusement !! :jesors: et puis non je reste :mdr1: :mdr3: :fesse: :fouet1: :coeur:
 #850493  par BioDetecteur

C'est clair ! Comme la démo de la fin... On a quand même affaire à des gens qui prétendent combattre quelque chose qu'ils ne connaissent pas du tout. Ils n'ont aucune crédibilité sauf pour les ignorants...
:hehe:
 #850496  par annibal 60

salut je trouve ce reportage vicieux ....il associe les pillages d Amérique du sud les pillage marin ...pour nous confondre quelle tristesse on n est des brigand quil faut éliminé :|