Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Problème autonomie disque ...

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#850234  par Indiana_Jones

Bon bè voilà, j'ai le Deus depuis 1 semaine à peine et j'ai remarqué un problème après le première recharge, je suis loin de tenir 13 heures comme indiqué dans le manuel.

Je pense que la batterie du disque à clairement un stut, rechargée à fond au matin, après 1h30 de sortie il ne me restait qu'une barre ! :-(. Par contre aucun problème pour la télécommande.

Quelqu'un à rencontré le même problème ?
 #850238  par Indiana_Jones

machinehead100 a écrit :le contact se fait bien avec la pince du chargeur?
Oui oui, la charge se fait bien avec la lampe qui reste allumée. Et quand c'est chargé elle alterne allumé, éteinte ...
 #850240  par GUERNESEY

:super: bonsoir ceçi est tout a fait normal car il est neuf , mais cinq DEUS ont toujours faits cela en génerale a la quatriéme recharge tout est OK :super: c est un bon point trés bon disque ;) je pense que c est du neuf , autrement ce n est pas normal , faut bien préciser :langue: :happy1:
 #850248  par Indiana_Jones

GUERNESEY a écrit ::super: bonsoir ceçi est tout a fait normal car il est neuf , mais cinq DEUS ont toujours faits cela en génerale a la quatriéme recharge tout est OK :super: c est un bon point trés bon disque ;) je pense que c est du neuf , autrement ce n est pas normal , faut bien préciser :langue: :happy1:
Oui le détecteur est neuf, c'est pour cela que je m'inquiète un peu.
 #850252  par PaSqual

Il peut y avoir deux phénomènes liés à l'étalonnage de la mesure de charge de la batterie.

Soit le Déus (le disque puisque c'est là qu'est le cerveau) a besoin de plusieurs cycles de charge pour se "câler" et tout rentrera dans l'ordre rapidement, soit c'est plus "profond" que cela et là il y a une autre manip à faire avant de contacter ton revendeur.

Déjà, recharge complètement ton disque.
Pour ce faire, charge le à fond, retire la pince, attends quelques minutes, puis recommence. Là tu verras qu'il va le recharger pendant un petit moment encore. Une fois fait, retire la pince, attends plusieurs minutes encore (à chaque fois, plus tu attends plus ce sera efficace) et remet-le en charge. Là, ça ne devrait pas durer très longtemps.
Ton disque sera complètement rechargé quand tu verras le voyant clignoter juste après avoir remis la pince (après le temps de repos).

Là, tu verras que ton disque est plein et aura l'autonomie qu'il doit avoir.

Si le phénomène de "charge partielle" continue après plusieurs sorties et cycles de charge, alors tu charges ton disque à fond comme expliqué ainsi que la casque et la télécommande, puis tu flashes le tout avec le dernier firmware (3.2 à cette date). Une fois fait, tu remets ton disque en charge.

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Si ce n'est pas le cas alors c'est que ton disque a un problème.
Mais comme tu l'as acheté neuf, il n'y aura aucun soucis puisque tout matériel défectueux qui a moins d'un mois est systématiquement remplacé par un neuf. C'est la politique XP.

Tiens-nous au courant. :mrgreen:
 #850256  par kappa18

:) ouais bizarre j'ai eu le cas la semaine dernière après une charge complète la nuit de mon disque de 28 ! sortie en tout 4 heures et plus de barre de témoin de charge pour le disque ! 8/ tout le reste était ok ! j'ai rechargé hier et là je surveille !...
 #850257  par Indiana_Jones

Merci, je vais commencer par les charges, là il était en charge depuis même pas 1 heure et il met déjà qu'il a fini. Donc je viens de débranché, j'attends un peu et je vais le remettre pour voir.

Parce que à peine 45 minutes alors qu'il restait qu'une barre, c'est bizarre.
 #850269  par Électro

refais ta mise a jour 3.2!! c est le même problème que pour le disque de 28 dd quand il sont neuf! problème mémorisation de charge batterie ( en gros rien de grave) :hello:
 #850272  par alex45

salut salut !! j ai recus le mien vendredi , je l ai recharger hier (le disque) et a mon étonnement il n était qu a 60% ........ mais je crois en GUERNESEY dans ces dires ( du moins j espère :hehe: :hehe: ) on verra bien !!!! :mrgreen:
 #850276  par Indiana_Jones

Électro a écrit :refais ta mise a jour 3.2!! c est le même problème que pour le disque de 28 dd quand il sont neuf! problème mémorisation de charge batterie ( en gros rien de grave) :hello:
Il est neuf et c'est la version 3.2 normalement, donc pourquoi la refaire 8|
 #850280  par BioDetecteur

Il y a eu un bug avec certains matériels, refais une mise à jour et tout va rentrer dans l'ordre, ce n'est qu'un problème d'affichage.
:hello:
 #850291  par PaSqual

Parfois, ce n'est pas qu'un problème d'affichage justement.

J'ai eu le cas déjà et effectivement la charge s'arrête alors que la batterie n'est que partiellement rechargée.

En suivant la procédure que j'ai décrite selon les cas précisés, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Celle avec le re-flashage de la V3.2 est donc la solution ultime qui devrait régler le soucis si c'est dû à un petit bug.

En revanche si après cela ça continue à ne pas charger complètement, là retour au revendeur pour échange standard puisqu'il est neuf.
 #850299  par arminius74

j ai eu ce beugue tout etait charge a fond sauf le disque.........j ai fait la mise a jour et depuis tout va tres bien.
 #850388  par GUERNESEY

alex45 a écrit :salut salut !! j ai recus le mien vendredi , je l ai recharger hier (le disque) et a mon étonnement il n était qu a 60% ........ mais je crois en GUERNESEY dans ces dires ( du moins j espère :hehe: :hehe: ) on verra bien !!!! :mrgreen:
Bonjour alex45 :hello: j ai un humour assez particulier :rouge: je sais , mais je certifie que j ai raison :super: et il est agréable de mélanger rires et sérieux , ce message et pour beaucoup bien respectueusement pépé l oiseau GUERNESEY :mrgreen: ;-) :hello:
 #850427  par Indiana_Jones

machinehead100 a écrit :sinon il reste ça comme solution

Image

bon faut pas aller loin 25m pour celui ci :ghee:
Oui c'est clair qu'il faut pas trop s'éloigner :mdr3:
 #850433  par lucky

Tu peux appeler directement XP à Toulouse, il sont à l'écoute.

GUERNESEY, juste par curiosité, tu es propriétaire de combien de détecteurs.
 #850464  par GUERNESEY

lucky a écrit :Tu peux appeler directement XP à Toulouse, il sont à l'écoute.

GUERNESEY, juste par curiosité, tu es propriétaire de combien de détecteurs.
:/ Bonjour lucky , il n y a aucune indiscrétion , je suis loin d étre un mille-pattes ou un mille-pattes avec une jambe de bois qui 999 fois tic et une fois toc :( mais rien ne m empéche quand méme d étre un peu toqué comme on dit :o j ai plusieurs -z-oiseaux c est vrai , mais c est mon truc , je me repéte pour moi ce n est que du plastique , je ne suis pas matérialiste , en revanche j aime bien tester et juger par moi-méme ( a mon gout personnel) qui n est pas forcément au gout de beaucoup , bien souvent j ai l immense surprise d entendre sonner mister facteur avec un colis pour moi , certains m offres des appareils , comme ils savent que c est une de mes passions , il arrive aussi que je fasse des échanges ( cercle de personnes réduit ) droit honnéte respectueuse d une grande classe , aucun ne se prend la téte , sur le prix de l appareil , nous sommes égaux en moralité , mais quand je sent anguille sous-roche , c est terminé , certains le savent . Il est facile d essayer de lier contact pour essayer d avoir ( de pomper un maximum de produit) mais je ne suis pas né n y de la premiére averse et encore moins de la derniére pluie , pépé l oiseau est sympa , avec une téte de lard aussi , je suis comme-ça :0 et le monde est petit , certains essayent avec des phrases a demi-mot , avec une sorte de silence , commence une attaque et me laisse terminer au cas ou je donnerai , mais hélas c est trés trés mal me connaitre , je ne donne jamais a plus riche que moi et encore moins a certains qui semblent vouloir m ignorer , en revanche çi cette personne (riche ou pauvre est dans le besoin ) je suis présent pour le soutenir moralement , a son écoute , ma porte est entiérement ouverte comme ma table pour lui et sa famille ( femme et enfants) et surtout pas pour le copain du copain , voila un petit texte :frime: :calimero: respectueusement GUERNESEY qui n a pas trop répondu a ta demande car méme moi je ne sais pas de trop :o certains ont 80 appareils voir plus c est plutot une histoire de partage qu autre chose ,celui qui a ,offre , ou lui passe pour tester , ou quand t une sortie est prévu ,le principal est de faire plaisir tout en étant trés soigneux :super:
 #850497  par Indiana_Jones

Xp à également répondu à mon mail d'hier en me disant la même chose, de faire la mise à jour même si j'ai déjà la version 3.2 dedans et que cela devrait solutionner ce problème de lecture batterie, ce que je viens de faire donc on verra après usage si tout rentre dans l'ordre.

Merci à tous pour votre aide
:super: