Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• moonaie cuivre à ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#850306  par sousou

Bonsoir,

Monnaie trouvée ce soir. J'ai cru a un bilion et en la nettoyant, surprise du cuivre.

pds : 1.2 g
taille : 20 mm

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #850383  par Paladin

Pour moi : Francois-I-Double-tournois-1515-1547
C est le seul que je vois avec un trilobe de chaque coté ;) .
Mais les experts en ID vont trouvé !
Laisse la comme ça ;moi ça m est arrive ( encre y a pas longtemps ) que c était bien une monnaie en billon ( à la base ) mais que l argenture avais sauté ( avec le temps ) et du cou il était tous vert !
Alors laisse le comme ça ; elle est superbe :cote:
 #850385  par Ezekiel82

Oui c'est bien du billon, mais du billon pauvre en argent.
Essaye de faire de plus belle photo de près qu'on voyent bien la monnaie, en tout cas elle est belle ! :super:
 #850401  par machinehead100

jolie monnaie pour l'id fait des photos plus cadrées sur ta monnaie et en macro c'est encore mieux

regarde ce petit tuto http://www.detecteur.net/forum/tuto-photo-t15754.html
 #850484  par sousou

machinehead100 a écrit :jolie monnaie pour l'id fait des photos plus cadrées sur ta monnaie et en macro c'est encore mieux

regarde ce petit tuto http://www.detecteur.net/forum/tuto-photo-t15754.html
Je ferais ça en rentrant du boulot ce soir.
Je reposterais le resultat...
 #850503  par Paladin

Rectification ce n est pas François 1 et :nonon: ; c est un blanc au Soleil louisXI :super:
 #850530  par sousou

Paladin a écrit :Rectification ce n est pas François 1 et :nonon: ; c est un blanc au Soleil louisXI :super:
Par rapport aux caracteristiques de la monnaie, je dirais meme un double tournoi louis XI.

Je verifierais ce soir. En tout cas merci pour la piste
 #850591  par thimeo10

belle monnaie :)
 #850734  par la royale

Paladin a écrit :Rectification ce n est pas François 1 et :nonon: ; c est un blanc au Soleil louisXI :super:
:nono: vu les dimensions et le poids, ce n'est pas un blanc !
un double tournois, oui, mais de quel règne ... ? les photos même agrandies ne permettent pas d'affirmer quoi que ce soit ..
 #850743  par sousou

voici des photos plus proches