Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Suite médiatique de l'affaire du présumé pilleur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#850878  par Calouuuu

Voici les suites médiatiques de l'affaire, avec un dernier paragraphe intéressant sur l'hypocrisie anti detection.
Pour information, je n'ai été relancé à l'époque que par un seul organisme qui devait se porter partie civile dans cette affaire pour se positionner contre les pillages ( si pillage il y a bien sur ! ), et je n'ai aucune nouvelle de ce dernier à ce jour ..... :

http://www.larepublique77.fr/2014/04/10 ... -et-marne/
 #851018  par kanar

:cote: Il ont saisi les fers à chevaux et les balles de plomb ...C'est bien ça, c'est intéressant, on est bien là hein tintin...qu'ils se les gardent au fond de leurs tiroirs leurs vestiges pourris ; qu'est-ce que l'archéologie fera pour l'avenir de mes gosses ? est-ce que ça va les aider à vivre de savoir que les gaulois coupaient les poils de ... en 4 à la serpe ?...alors je continue à ramasser le plomb, ça au moins ça peut peut-être les aider.
Résister se conjugue au présent (Lucie Aubrac) :jesors:
 #851024  par Drachir

"les douaniers ont saisi tout et n’importe quoi"... "dans les scellés douaniers, figurent un lot de monnaies étrangères et plus d’un kilo de pièces datant du XIXe et XXe siècles. Ils ont même confisqué des balles en plomb et des fers à chevaux…" :hehe:

Il est pas mal cet avocat. D'ailleurs ce genre de procès ne pourrait pas se muer en occasion de saper l'idéologie de l'*******, en sortant les casseroles par exemple?
 #851201  par Stonehead50

Houla.... toi mon drachir t est sur la mauvaise pente ....

Je deconne !!! C est bien ce que je pense aussi ...

Mais a chaque fois que je le fait...

J ai droit au remarsue du style :

-oui ca sert a rien de jeter de l huile sur le feux ... (ouai sauf que la c est plus un feux mais un incendie et ca nous chauffe serieux au fesse ...)

-ou alor "oui mais 90 % des archeos sont des gens tres bien "...( bin tien ... t en a vu beaucoup des archeos prendre notre deffence toi ? Et chez moi qui ne dit mots consent !!!!)

Je vais te donner un autre example :

Il y a peu j ai posté un message avec un lien vers un article ou des eleves en archeo avaient été avec leur prof faire un tour pour prelever des trace de notre passé ...
Et ou ledit prof disait en tout lettres que le but etait de prelever point barre !!!!!

(Alor que au dire des happaches le prelevement pur sans ethude /relevé / etc... est une heresie ) ...

Resulta : mon post n a jamais été mis en ligne ... il a été soumis a approbation et j ai jamais eut de nouvelle ...

Ce que j rn conclue ? Pour causer y a du monde ... a en croire ce qu on lis sur les forums c est la guerre c est verdun etc...

Sauf que dans les faits ... beaucoup ne comprenne pas que dans une guerre le but c est de taper ou ca fait mal et a la moindre occasion !!!!!!!!!
Nos opposant l on compris ... contrairement a beaucoup qui sont sencé proteger notre loisir ...

Hors au vus des succés des uns et du manque de succés des autres...
Il est pourtant facile de voir ce qui marche ...
 #851211  par Burgonde64

:hello: Moi je dis bravo à cet avocat qui monte aux créneau et qui dit bien haut ce que beaucoup pense trop bas :super: et merci pour ce partage très intéressant :super:
 #851305  par ashefr10

Mdr ! ils ont saisi des fer à cheval ! des plombs de chasse ! ils rien d'autre à se mettre sous la dent ! c'est n'importe quoi !
 #851552  par .oO MIAM Oo.

C'est typiquement franchouillard tout ça! Les fers à cheval, ils vont pouvoir les cloutés sous leurs pompes (on pourra les entendre galopés de loin comme ça) Quand aux balles de mousquet en plomb et bien... :mdr2:
 #851753  par Stonehead50

Moi c est plus au journaliste que j en veut ...

Avec lur mannie de vouloir faire du sensationnel ... hé bin voila ce que cela donne ...

Des disaine et des disaine de kilo de pieces , de roche lithique (?) D artefact etc....

Ha ca... c est sur que si y a 50 ou 100 fers a cannasson ... ca fait vite des disaines de kilos c est sur ...

Comme quoi les journalistes sont bien des fouilles merdes pret a manipuler les données voir meme a les inventer pour vendre leur feuille de choux a la merde !!!!

Voila surtout ce que j en retient ...