Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• choix programme detection en foret

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#850929  par frere42

Bonjour
Hier je suis sortie en forêt pente à 35 degrés du sport
http://www.magvtt.fr/article-dimanche-1 ... 12346.html
je fais aussi un peu de vtt voir lien

, j'était réglé en gmax discri 0, réac 1, volume fer 2,fréquence 8 khz, effet de sol pompage 85, j'ai eu une 20ct, un mouilnet de peche, une chrevrotine heusement pin pointer et une 20 francs mais pas de pot c'était pas de l'or voilà mon detecteur est plus stable en gmax 8 khz mais je ne sais quelle est le meilleurs programme gmax gmp ou gold field ou deus fast pour la foret avec quand mème pas mal de terreau. J'ai aussi constaté que dans ma premiere partie de detection j'ai fait ces 4 choses mais qu'après je me suis plus déplacé et là que des bricolles alu exct...
en conclusion un passage méticuleux paye mieux

Jattends votre expérience et commentaires à ce sujet. ;)
 #850931  par Calouuuu

Pour moi c'est en 18 ou 12 khz. Selon surtout si le sol est détrempé ou pas.
Mais tout dépends aussi de ce que tu cherches, en 8 khz, c'est flaiblard pour des petits modules.
 #850938  par xrider

La question est surtout de savoir si ton terrain est pollué et/ou fortement minéralisé... :-/
 #850963  par lucky

Du terreau, tu as un bon sol donc comme je te l'ai déjà dit G MAXX 8 Khz et ne cherche pas
compliqué avec des réglages qui peuvent convenir à d'autres sols, si ton sol n'est pas pollué
discri 3 à 4 et c'est tout.
 #851402  par frere42

bonjour
j ai été étonné car j'ai pris une chevrotine de 6 mm avec ce réglage en 8 kHz en 12 et 18 kHz le détecteur est plus instable dans les bois, il ronfle un peu et c'est gênant car j'ai plein de faux signaux . Alors je baisse la sens à 89 et la puissance à 2 je remonte aussi les effets de sol. sur ce terrain le barographe de minéralisation ne dépasse pas 3 barres.