Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Constantin 1er

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#851999  par oscari

bonjour les amies du forum après un petit temps d'absence du forum j'ai une petite monnaie à vous faire identifier merci
Image
Image
 #852032  par Pareau

super bravo
belle patine
 #852036  par esus

Superbe nummus Ae3 de Constantin 1er , à l'avers CONSTAN.-TINVS AVG soit Constantin Auguste, tête laurée vers la droite, pour le revers D N CONSTANTINI MAX AVG/ VOT/./ XX soit Domini Nostri Constantini Maximi Augusti/ VOTis vicennalibus”, (À notre seigneur Constantin très grand auguste, Vœux pour le vingtième anniversaire de règne). Magnifique trouvaille par contre je n'arrive pas à discerner les lettres de l'atelier monétaire. :super: :super:

http://img.cgb.fr/images/monnaies/v38/v38_1202.jpg
Dernière modification par esus le 16 avr. 2014, 00:25, modifié 1 fois.
 #852038  par tom25

:hello: belle petite monnaie , bravo pour l id :super:
 #852409  par oscari

merci les gars pour votre id :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #852417  par roland lu

:super: :super: :hello:
 #852518  par vvlenrv

Un bon ptit terrain pour etre si joli.... :super:
 #852553  par brunal

les dieux sont avec toi . très bel état,belle patine :super: :amen:
 #852588  par bernard_du_31

esus a écrit :Superbe nummus Ae3 de Constantin 1er , ............ Magnifique trouvaille par contre je n'arrive pas à discerner les lettres de l'atelier monétaire. :super: :super:
TSΓVI à l’exergue
Quelques uns ici
 #852592  par arioch

bernard_du_31 a écrit :
esus a écrit :Superbe nummus Ae3 de Constantin 1er , ............ Magnifique trouvaille par contre je n'arrive pas à discerner les lettres de l'atelier monétaire. :super: :super:
TSΓVI à l’exergue
Quelques uns ici
pas du tout cette atelier :langue2:

atelier de siscia avec ESIS* je crois
http://www.nummus-bible-database.com/im ... /25381.jpg
http://www.nummus-bible-database.com/im ... /23167.jpg
:ange: :ange:
 #852651  par bernard_du_31

Je vois bien 5 lettres, et pas de E.. mais bon, pas grave.

Sans titre 4.jpg