bjr ,.... teste terminé à 5h45mn du mat et réveil de ma p'tite dernière de 3 ans

....aie j'en est bien pris pour mon grade

..... bon :
_ 6000 xl (fréq. 6,59 khz) avec disque de Ø 12 cm : ça claque fort jusqu'à 3 de discri , juste avant le repére “SALT” , donc mode discri en tout métaux dynamique , un peu avant le rejet des ferreux ..... en appuyant sur la gachette pour activer le pinpoint , c'est un son beaucoup plus léger , à la limite de l'acceptation ...
_ Fisher 75 (13 khz) avec disque DD de 29X19 cm : pas besoin de mettre le processus “JE” , ça claque fort également , même en processus “DE” .... par contre la discri doit impérativement être placer sur 0 , car dés 1 de discri ça ne sonne plus ! ... en activant le pinpoint , pas de problème , ça sonne bien ... par contre en mode tout métaux dynamique (s.a.t) , le son est trés faible .... à la connaissance de ces résultat , il ne ma pas parus nécessaire de monté le concentrique sur le 75 , ce dernier aurait donné une meilleure sensibilité ...
@ ashefr : la piéce de 5 & 1cts en acier inox est trés mal resentie par les détecteurs , ce cas «d'école» est connue , votre 6mx-i est capable de la capter , le problème vient du disque DD qui «annihile» le signale de la 1cts , la prennant pour un effet de sol .... avez-vous éssayez avec le ground balance à fond dans le sense accept ? , par contre je suis étonnait que vous ne la prenais pas en pinpoint ? , peut-être à cause de votre position du potard G.B ? ...... avec le disque concentrique du 3 mx , votre appareil peut la resentir ....... normalement
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!