Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit test curieux .

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#852889  par ashefr10

En faisant des tests avec mon détecteur maison me suis aperçu que la pièce d'un centime comme ci dessous ne sonnait pas . Donc je pensais que c'était mon detec maison qui avait un défaut et donc j'ai fait l'essai avec le cs6-mx qui est donc un détecteur du commerce et à ma grande surprise la monnaie ne sonne pas non plus . Donc pour ceux qui son curieux essayer et dites avec quel détecteur cette monnaie sonne ou ne sonne pas . l'explication elle est en acier inoxydable les nos ancien francs eux sont en nickel .
Image
 #852903  par la capsule 49

:hello:
je viens de faire le test avec mon adx 150 et elle ne sonne pas non plus :-/
 #852907  par ashefr10

comme quoi certain détecteurs même cher ont un défaut de détection sur certain alliage !
 #852911  par arminius74

en mettant la discri au minimum ca doit sonner......
 #852917  par ashefr10

non ça sonne pas même en tt métaux .
 #853002  par bubulolo

:hello: bjr ,.... teste terminé à 5h45mn du mat et réveil de ma p'tite dernière de 3 ans :pleur4: ....aie j'en est bien pris pour mon grade :rouge: ..... bon :

_ 6000 xl (fréq. 6,59 khz) avec disque de Ø 12 cm : ça claque fort jusqu'à 3 de discri , juste avant le repére “SALT” , donc mode discri en tout métaux dynamique , un peu avant le rejet des ferreux ..... en appuyant sur la gachette pour activer le pinpoint , c'est un son beaucoup plus léger , à la limite de l'acceptation ...
_ Fisher 75 (13 khz) avec disque DD de 29X19 cm : pas besoin de mettre le processus “JE” , ça claque fort également , même en processus “DE” .... par contre la discri doit impérativement être placer sur 0 , car dés 1 de discri ça ne sonne plus ! ... en activant le pinpoint , pas de problème , ça sonne bien ... par contre en mode tout métaux dynamique (s.a.t) , le son est trés faible .... à la connaissance de ces résultat , il ne ma pas parus nécessaire de monté le concentrique sur le 75 , ce dernier aurait donné une meilleure sensibilité ...

@ ashefr : la piéce de 5 & 1cts en acier inox est trés mal resentie par les détecteurs , ce cas «d'école» est connue , votre 6mx-i est capable de la capter , le problème vient du disque DD qui «annihile» le signale de la 1cts , la prennant pour un effet de sol .... avez-vous éssayez avec le ground balance à fond dans le sense accept ? , par contre je suis étonnait que vous ne la prenais pas en pinpoint ? , peut-être à cause de votre position du potard G.B ? ...... avec le disque concentrique du 3 mx , votre appareil peut la resentir ....... normalement
 #853013  par bubulolo

la capsule 49 a écrit ::hello:
je viens de faire le test avec mon adx 150 et elle ne sonne pas non plus :-/

_ bjr , la fréquence trés légère de 4,6 khz n'est pas trés approprié pour des cibles trés faiblement conductrices tel que dans le cas présent , et à même titre que les métaux dit en “potin” , mais au-delà de la fréquence émise , l'un des problème principal est la plage de la discri , car avec un 6 mx-i à 17 khz ou l'adx à 4,6 khz , leurs rejet n'est pas assez étalée au minimum du réglage de discri , car même à 0 un clou est zaper , avec des détecteurs ou un minuscule clou est ignoré à partir de 4 par exemple , l'acceptation de ces cibles si difficiles est plus «faciles» ....
 #853054  par doctno64

Pas de problème avec le TEJON , discrimination sur Iron (2/3) ;) ,mais crachote si je monte la discri.(4) :hello:
 #853055  par rastator

j en ai deja trouvé 2...donc ca doit sonné^^
 #853056  par bubulolo

jamais trouvé une seul ...... 30 année de détecte :pleur4:
 #853082  par Gilouvtt

salut...
ça sonne bien avec mon "classicIII"......
 #853092  par romgoss

Même curiosité pour moi avec une 5 pence (acier plaqué nickel). Ca sonne pas (en tout métaux ca passe :super: . La 1 centime 1992, c'est de l'acier, donc un alliage très ferreux ( fer + carbone), ça m'étonne pas plus que ça. Ca sonne aussi bien qu'un clou ! :hehe:
 #853134  par lecranemillenaire

nico sa sonne avec le garett 250 le son et grave donc je prend pas tout :mdr1:
 #853266  par piragol

J'en ai trouvé un, à vue. Il ne sonnait pas avec le Déus.
Cela dépend peut-être du réglage ? :-|
 #853275  par yassine

Avec l'Adventis, ça le prend en tous métaux et correction d'effets de sol réduit à la position 10h (disque DD de 22)
 #853278  par ashefr10

merci pour tous ces témoignages c'était simplement par curiosité je voulais savoir si beaucoup de détecteur la zappait .
 #853279  par bubulolo

méa~culpa ... fausse manoeuvre , dsl ...
Dernière modification par bubulolo le 17 avr. 2014, 23:36, modifié 2 fois.
 #853284  par samdu44

j,en est déja sortie 2 a la plage avec mnon tekg2 par contre je pense que j,était en tous métaux :)
 #853635  par tzer

Je ferais le test, peu être avec la 2cts un poil plus grosse ?

c'est vrai que ces alliages récent sont assez merdiques a détecter... autre test prendre une pièce de 1 franc bouffée par le sel sur la tranche : ça sonne ferreux bien souvent.
 #853829  par bubulolo

tzer a écrit :Je ferais le test, peu être avec la 2cts un poil plus grosse ?

c'est vrai que ces alliages récent sont assez merdiques a détecter... autre test prendre une pièce de 1 franc bouffée par le sel sur la tranche : ça sonne ferreux bien souvent.

_ :naah: niet .... y~à pas bon tzer pour la 2cts , n'existe pas .... c'est ou la 1cts acier inox , Ø de 15 mm pour 1,65 g , ou alors la 5 cts Ø 19 mm pour 3,4 g > dit centimes à l'épi .... bon , aussi c'est vrai que c'est facile à se tromper et donc les confondres , surtout quand n'en voient pas souvent ...

_ bonne journée ....
 #853940  par bubulolo

GUERNESEY a écrit ::ghee: mon scope le cs4mxi prend la 5 centimes :super: ;-)

_ bonjour , voilà l'intéret d'une discri dans la plage des ferreux est étirer , grace à ces 2 potard de discri , le 4 mx-i est à priori plus efficace sur certains alliage difficile que le 6 mx-i .... de toute maniére , prospecté avec une discri trés basse qui accroche les ferreux est vrai galére .... à réserver pour les endroits qui si prêtes ...

_ question : C-Scope 4 mx-i VS 6 mx-i ..... est-ce vraiment nécessaire des fonctions supplémentaires ? .... oui et non .....
 #854027  par bubulolo

samdu44 a écrit :j,en est déja sortie 2 a la plage avec mnon tekg2 par contre je pense que j,était en tous métaux :)

_ bonjour , une petite précision , la plage de rejet des ferreux des tecnetik de 0 à 39 (et non pas de 0 à 54 comme à une époque c'étaient affirmait ) , et bien conçu pour des recherches de monnaies fines et de bas aloi .....
_ sur le faux jumeau du Fisher 75 , le tecnetik t2 , la plage de 0 à 9 nommer “rock” n'est pas modifiable .... ce qui ramène les «pas» de réglage dans les ferreux non pas sur 40 positions , mais sur 30 .....
_ chez les détectoristes d'outre-atlantique , la position “rock” ne sert pas au rejet des ferreux (puisqe c'est un mode tous-métaux :mdr3: :mdr1: ) ..... mais à la recherches de météorites , comme sans nom l'indique trés clairement ! , recherches trés populaire chez les Américains .....