Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• détection à marseille

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#853411  par pretorien13

Salut, je cherche quelques endroit à Marseille hormis les plages pour détecter tranquillement, pas forcément faire des découvertes de fou lol mais un endroit tranquil ou je peut balader et détecté lol.

Merci à vous
 #853544  par philippes25

salut
il faut aller du coté du port il parait qu'il y des monnaies antiques qui bouche le port ce sont les plus grosses et les plus belle de france et comme ont est a marseille pas besoin d'autorisation tu tire a vue si tu voit un képi.
hé ho du calme juste un peu d'humour du nord
philippe
 #853561  par Électro

les alentours de marseille sont simpa a prospecter ! ! mais il faut sortir de marseille même ! tu peut voir du coter de allauch ,aubagne, la ciotat ! apres si tu te retire un peu plus dans les campagnes tu a les alentours de aix en Provence !qui sont de super endroit ! :super: tu a de multitude de champs , vignes, foret !tous ça a 15 OU 20 min de marseille même :super:
 #853571  par lecranemillenaire

Électro a écrit :les alentours de marseille sont simpa a prospecter ! ! mais il faut sortir de marseille même ! tu peut voir du coter de allauch ,aubagne, la ciotat ! apres si tu te retire un peu plus dans les campagnes tu a les alentours de aix en Provence !qui sont de super endroit ! :super: tu a de multitude de champs , vignes, foret !tous ça a 15 OU 20 min de marseille même :super:

oui et tous ça bien sur avec autorisations :mrgreen:
 #853581  par Électro

lecranemillenaire a écrit :
Électro a écrit :les alentours de marseille sont simpa a prospecter ! ! mais il faut sortir de marseille même ! tu peut voir du coter de allauch ,aubagne, la ciotat ! apres si tu te retire un peu plus dans les campagnes tu a les alentours de aix en Provence !qui sont de super endroit ! :super: tu a de multitude de champs , vignes, foret !tous ça a 15 OU 20 min de marseille même :super:

oui et tous ça bien sur avec autorisations :mrgreen:
Evidemment lecrane :mrgreen: ça va de sois :super:
 #1685385  par miandme

Ben moi qui suis de la planète Mars....eille également, je peux vous certifier que les endroits ne sont pas légion ( romaine) :hehe: pourtant dans une des plus ancienne ville de France. Même avec les autorisations en poche, la plupart du temps les endroits sont trop pollués . Il faut dire que mes concitoyens ont la réputation non usurpée d'être peux scrupuleux avec l'écologie. J'en ai marre de ramasser leurs m....., cartouches de chasseurs et autres canettes de bière.
Je me désole à chacune de mes sorties, pas plus tard que cette après-midi et, la plupart du temps, je rentre bredouille, avec un sac à merdouilles plein. A tel point que je ne visionne plus images et vidéos de vos trouvailles dans de beaux coins et d'immense champs ou forêts. Me voilà fort découragé, presque dégouté d'avoir acheté un détecteur.
Il n'y a guère que quand je repasse dans mes Alpes de haute Provence que le moral remonte un peu.