Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question d'amteur que je suis

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#853663  par damien63

bonsoir a toutes et tous , ami(e)s detectoristes :hello:
jai une question toute simple:

comment éviter (ou savoir avant de creuser) la ferraille du genre fers a vaches ????
y a til un moyen (ou pas) d'eviter de creuser sur ces :boulet: de fers a vache ou autres fers a cheval 8/
sachant que méme discri poussée assez haut ca me les prend et a un chiffre (80 a 84) trés proche de pas mal de monnaies :snif:

merci :amen: :super: si vous avez des conseils , ca me ferait gagner un temps fou
 #853665  par sabaudia

les gros ferreux peuvent être super intéressant !!
 #853667  par GUERNESEY

;) Bonsoir malheureusement non :rouge: comme quoi vidéo ou pub est comme un énorme leurre un vrai attrape mouches :frime: :happy1: :calimero: mais en creusant légerement tu vois aussitot c est le dada quotidien de nombreux bip-bip-man :P :hehe: ils sont profonds ou pas 8|oh les vaches :faché1:
Dernière modification par GUERNESEY le 18 avr. 2014, 20:21, modifié 2 fois.
 #853686  par damien63

ca je me doute bien que les vantardises des vendeurs sur leurs detecteurs ne sont que "mensonges"
ils en rajoute des tonnes pour nous refiler le matos :hehe:
je posais la question car je croyais avoir lu que si l'on croisait , en detectant un objet(d'avant en arriere et de gauche a droite par exemple) il y aurait un des coté on sa ne prend pas l'objet sil est ferreux ??? est-ce vrai ? :aille:
Merci de m'avoir rassurer , si c'est pareil pour tous et avec tous detecteurs ca me remotive a creuser tous ces trous pour de l'acier :)
 #853739  par grounddetector

si tu vois des bouses de vache tu ne creuse pas !!! :mrgreen: :mrgreen:
 #853741  par savonette66

Mais qu'est-ce que tu as contre les fers à boeuf ? ça a son charme,aussi ! et puis si tu trouvais de l'antique,par exemple,tu serais obligé de partir en courant,alors foutue la journée de détection !! 8/
 #853879  par Burgonde64

:hello: Rhaaa,ces fichus de :faché1: :hurt5: :erk: de :hurt1: :pan1: de fer de bœuf...je les haie,je les haie,je les haie !!!( :hehe: )
 #853880  par GUERNESEY

:hehe: A la cambrousse j ai une porte extérieur et intérieur que des fers a boeufs :hehe: tous cloués cela donne un style :rouge: j ai aussi un oeil :super: :happy1:
 #853931  par damien63

grounddetector a écrit :si tu vois des bouses de vache tu ne creuse pas !!! :mrgreen: :mrgreen:

dans chaque prés ou chemins il y en a des tonnes :rougefaché:
 #853932  par damien63

Burgonde64 a écrit ::hello: Rhaaa,ces fichus de :faché1: :hurt5: :erk: de :hurt1: :pan1: de fer de bœuf...je les haie,je les haie,je les haie !!!( :hehe: )

moi de méme , dommage qu'il n'y ai pas une astuce pour les éviter , bonjour la perte de temps car dans le doute je creuse a chaque fois :snif: maisx bon avec mon ptit eurotek je commence a m'apercevoir que quand c'est assez stable a "84" c'est un fer a 99% :super:
 #854057  par piragol

Avec le temps, ton oreille devrait finir par les identifier... :/
 #854061  par grounddetector

damien63 a écrit :
grounddetector a écrit :si tu vois des bouses de vache tu ne creuse pas !!! :mrgreen: :mrgreen:

va en foret !!! :diable: :diable: :diable:
 #854371  par damien63

grounddetector a écrit :
damien63 a écrit :

va en foret !!! :diable: :diable: :diable:

c'est ce que je fais :hehe: mais méme la forét en est truffée (certe un peu moins que les prés ) :rougefaché: :pan1:

et de plus vu le meilleur etat des monnaies en bois et foret ya pas foto!!!!! :super:
 #854407  par savonette66

et de plus vu le meilleur etat des monnaies en bois

Moi,c'est con,j'arrive pas à les chopper,celles là :pleur4:
 #854537  par jld73

tout viens a temps a celui qui c'est attendre les fer a bœuf font malheureusement partie de notre passion :ghee: mais nous cela nous fait bien rire car nous sommes 3 a detecter ensemble et cela donne des gros paris avec de belle surprise
 #854543  par grounddetector

savonette66 a écrit :et de plus vu le meilleur etat des monnaies en bois

Moi,c'est con,j'arrive pas à les chopper,celles là :pleur4:
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :super: