Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Perte de puissance "Velleman" votre avis

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#854317  par gustendorch

Salut a Tous . petit soucis j'ai la nette impression d'avoir perdu 30% de puissance , j'ai d'abord penser a la nature du terrain , puis après un test dans l'air je me suis rendu compte que mon vieux détecteur avait un soucis ? j'ai bien sur changer les piles , pour exemple un gros ferreux n'est plus capté qu'a 15 cm , et une médaille zinguée ou cuivrée a 7 cm , alors la question est ce que avec l l'age, les performances diminuent t'elles ? avez vous une solution au problème ou alors faut'il changer le tout ?
 #854322  par grounddetector

machinehead100 a écrit :je ne connais pas ton appareil mais on m'a toujours dit c'est pas la taille qui compte :hehe: :hehe:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :super:
 #854341  par bubulolo

gustendorch a écrit :J'aurais du me relire deux fois avant d'ouvrir ce poste ? joyeuse paques gustendorch :siffle:
:mdr1: :hehe: ....

_ plus sérieusement , je n'y croient pas .... j'ai des détecteurs qui on 20 années de service et fonctionne comme le premier jour , pour preuve , mon White's 6000 xl qui date quand à lui de juillet 2000 et que j'utilise à moitié - moitié du temps avec le plus récent de mes détecteurs fonctionne comme lors de sa première mise en marche ... si c'est une petite perte de puissance , c'est peut-être dût à un déréglage interne ???
 #854374  par gustendorch

bubulolo a écrit :
gustendorch a écrit :J'aurais du me relire deux fois avant d'ouvrir ce poste ? joyeuse paques gustendorch :siffle:
:mdr1: :hehe: ....

_ plus sérieusement , je n'y croient pas .... j'ai des détecteurs qui on 20 années de service et fonctionne comme le premier jour , pour preuve , mon White's 6000 xl qui date quand à lui de juillet 2000 et que j'utilise à moitié - moitié du temps avec le plus récent de mes détecteurs fonctionne comme lors de sa première mise en marche ... si c'est une petite perte de puissance , c'est peut-être dût à un déréglage interne ???
oui mais le mien est muni de trois tete misent en série , cela pour facilité la prospection dans les endroits escarpé , cela fonctionnait relativement bien dans les bas fossé , mais le test a été effectué sur les trois bobinages et j'ai un résultat pareille ,je pense déboiter le module de commande pour y pulvériser un produit spécial contact , j'attend votre avis , Merci de ton conseil je prend note
 #854390  par gustendorch

GUERNESEY a écrit ::/ Cela vient d un condensateur(s) et rien d autre :super: faut tester avec une pile et une ampoule :amen: :calimero:
Merci du conseil , il me reste un fil avec une ampoule 12volts pour faire le test ,mais le détecteur fonction avec trois piles de 9 volts ? donc je n'ai pas la bonne intensité ,
Dernière modification par gustendorch le 22 avr. 2014, 17:52, modifié 1 fois.
 #854428  par gustendorch

Ce n'est pas gagné les attaches plastic cassent comme du verre , donc avant de continuer a le démonter j'ai appliquer du CRC sur les vis du boitier , et demain si avec un peu de chance je vais réussir a l'ouvrir .