Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• REactivité et vitesse de balayage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#854344  par rastator

étant donné que la réactivité doit influé sur la vitesse de balayage , il serait peu etre intéressant d associé une cadence ( tel le métronome) afin que l ont mette plus un rythme sur tel ou tel reac.on dit souvent que pour une reac a 1 , il faut balayer doucement...mais qu est ce que doucement??? chacun peu en avoir une notion différente..celon ca vitesse de balayage en "temp normal"..j ai deja fait qlqs essai la dessus , et si l on(je ) considère un balayage standard/normal..egale a un aller = 1 s..donc un alller retour en 2s..sur une reac de 2..je metterais le double sur une reac a 1 ou 0...mais apres qlqs qlqs test ca a l air de marcher tout aussi bien a un aller /retour en 2 s reac 1.de plus en reac elevé 4/5 .terrain pollué.j aurais tendance a ralentir ...pfff quelle merdié ma question^^...avant de m y perdre moi-meme...je suis a peu pres certain qu un petit module a 10 cm ce prendra aussi bien avec le balayage std en reac 1 qu en 2...biensur celon la pollution du sol , mais si on associe la reac tel a un rateau ; reac 0/1 ratisse profond mais avec des dents espacée..,susceptible de laisser passer un petit module , mais UNIQUEMENT en terrain pollué !! ?? //PEU ON CONSIDERER QUE SI JE BALAY A UNE CADENCE NORMAL , en reac 1/0..l onde n a pas le temp de descendre a son maximun??
 #854347  par xp43

:hello: j'ai la réponse à ta question :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #854350  par rastator

xp43 a écrit ::hello: j'ai la réponse à ta question :
oui , c est pas mal , cependant tu ne tiens pas compte de l humiditée du sol :hehe:
 #854366  par l'auvergnat

Pour continuer sur ton image de rateau, l'espace entre les dents diminue avec la fréquence qui augmente, et chaque fois que tu croises un ferreux ton rateau est désactivé (disparition) et se réactive (réactivité) quelques millisecondes plus tard, pendant ces quelques millisecondes si tu croises une bonne cible elle est ignorée. Moins tu vas vite moins tu parcours de distance pendant ce cours laps de temps.
 #854369  par rastator

oui , je suis bien d accord...plus vite , moin vite......ce que je veux determiner c est la vitesse reel ,escargot, tortue, sourie, ou serpent.^^,
 #854370  par rastator

rastator a écrit :oui , je suis bien d accord...plus vite , moin vite......ce que je veux determiner c est la vitesse reel ,escargot, tortue, sourie, ou serpent.^^,
ou ninja :hehe:
 #854375  par GUERNESEY

:P Comme-çi tu tournes ta propre téte , exactement la méme chose , ou tu mets un caillou au fond de ta botte :super:
 #854405  par l'auvergnat

Comme on ne peut pas parler de temps de balayage, personne ne fait la même taille,n'a la même taille de canne et le même angle de lever de bras, personne n'aura un disque qui parcourt la même distance en 2 secondes, à l'extrême le disque d'un très grand fera le double de distance que le disque d'un petit.

J'ai trouvé ce passage d'une doc traduite, ça doit marcher pour tous les detecteurs et ça permet de trouver la vitesse optimale :

Mettez deux cibles au sol espacée d'un peu plus que la largeur du disque et balancez à votre vitesse, comme vous faites habituellement, ajuster la reactivité jusqu'à ce que vous entendiez les deux cibles dans les deux sens.

On peut en déduire l'inverse: Mets tes cibles de la même manière, mets la reac que tu veux, balaye vite et réduis la vitesse jusqu'à entendre les 2 cibles dans les 2 sens.
 #854474  par sabaudia

a plat ou en pente ! en montagne tu change assez souvent de bras !!
 #854528  par bubulolo

l'auvergnat a écrit :Comme on ne peut pas parler de temps de balayage, personne ne fait la même taille,n'a la même taille de canne et le même angle de lever de bras, personne n'aura un disque qui parcourt la même distance en 2 secondes, à l'extrême le disque d'un très grand fera le double de distance que le disque d'un petit.

J'ai trouvé ce passage d'une doc traduite, ça doit marcher pour tous les detecteurs et ça permet de trouver la vitesse optimale :

Mettez deux cibles au sol espacée d'un peu plus que la largeur du disque et balancez à votre vitesse, comme vous faites habituellement, ajuster la reactivité jusqu'à ce que vous entendiez les deux cibles dans les deux sens.

On peut en déduire l'inverse: Mets tes cibles de la même manière, mets la reac que tu veux, balaye vite et réduis la vitesse jusqu'à entendre les 2 cibles dans les 2 sens.

:hello: .............. :super: :super: :super: