Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 22/04/2014 (toujours le même champ) :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#855486  par ixinabis

Bonjoir a tous, partage de ma sortie d'aujourd'hui, ce champ me réserve des surprises :)
Donc voici les trouvailles :
Image
Image
Image
Image
photo prise en direct dans le champ :)
Image
Image
Sa je ne c'est pas se que c'est, on dirait une tete chelou tout en haut :0
Image
Image
Image
 #855697  par GUERNESEY

8| éh bein té tu fais pas dans la dentelle :hehe: beau petit palmarés :super: c est quand méme bi mieux qu-d-laissi cé pourri en ter :hehe: :mdr1: :happy1: nous autes cha nou donne bi plus place pour nos légiumes ci ti pas vrai mon garçon :hehe: vi-vére la mére bon diou ta bi raison maurice 8| il est la malice p-tit-la vien par içi on vla lui payou une moke :alcool1: :hurt5: :mdr2: :calimero:
 #855730  par serge13

Voilà pour ton jeton jeune padawan!! Image

:hehe:

Type : Jeton de compte au type dit “de la Vénus”
Nom de l'atelier/ville : NUREMBERG
Métal : bronze
Diamètre : 29,00 mm
Poids : 5,14 g. ~

Image

Image

avers : Femme drapée, tenant un bouquet de fleurs de la main droite et un chantepleure ou briquet (?) dans la main gauche ; une fleur dans le champ ; légende fictive

revers : (couronnelle) HOSPITIS . ADVENTVM . TESTIFICATA . DEI . .
Description revers : Écu dégénéré de Philippe le Beau .
 #855765  par Burgonde64

:hello: Autant de trouvaille pour un seul champ...ça frise la correctionnelle ! :hehe: Bravo,super sortie :super:
 #855872  par ixinabis

Merci beaucoup Serge :amen: :super: :alcool1:
crosstourer74 a écrit :
machinehead100 a écrit :les monnaies sont pas mal usées dommage sinon il est sympa le petit bouton suisse je pense
je dirai un bouton duché de savoie
et merci aussi a Crosstourer :super: :hello:
et aussi merci au autres :amen: :)
:hello:
 #857408  par lotfi47

salut :) . Jolie sortie,comme quoi en bretagne il y a de belles choses à trouver (il ne faut pas que je désespère :hehe: ) . ça serait bien si on pouvait s'organiser une sortie ?