Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie laiton Vittorio pour touriste .....

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#855949  par marc81

bonjour a tous pouvez vous m'aider a identifier cette monnaie j'ai presque tout sauf la correspondance en or 8|
La lègende
REGNUM ITALICUM 1918 - AD NEGOT ERYTHR COMMOD ARG SIGN'
pour celles en argent elle pése 28 g pour 4cm de diamètre
..http://fr.numista.com/catalogue/pieces19516.html

celle là fait 10 mm de diamètre pour 0,3g pour le poids vraiment sous toutes resserves car la balance n'est vraiment pas juste et je tourne en rond :mrgreen:
en vous remerçiant marc
Dernière modification par marc81 le 23 avr. 2014, 19:26, modifié 4 fois.
 #856140  par bubulolo

bonjour ..... , c'est la fameuse «réclame» qui été offerte par les éditions du Rider's digest , il me semble....
 #856145  par bubulolo

bubulolo a écrit :bonjour ..... , c'est la fameuse «réclame» qui été offerte par les éditions du Rider's digest , il me semble....

_ un petit oubli :hurt5: pardon ...... si c'est le cas , alors la «piéce» n'est même pas en bronze mais en plastique avec une couche de peinture doré :pleur4: .... mais ou và l'monde !!! :faché1:
 #856156  par marc81

nicolus a écrit :
marc81 a écrit :
marc81 a écrit :Là c'est mieux ::d

http://fr.numista.com/catalogue/pieces19516.html
copie laiton pour touriste :snif: :snif: :snif:
:mdr1: oups! pardon desolé....

:modo: encore un coup de l"xxxxxx...
Salut Nico :hello: :hello:
avant il nous lâchait de gros module mais maintenant entre les plombs de pêche et les monnaies de stroumpf .............. de plus en plus dur :mdr2:
 #856459  par marc81

bubulolo a écrit :
bubulolo a écrit :bonjour ..... , c'est la fameuse «réclame» qui été offerte par les éditions du Rider's digest , il me semble....

_ un petit oubli :hurt5: pardon ...... si c'est le cas , alors la «piéce» n'est même pas en bronze mais en plastique avec une couche de peinture doré :pleur4: .... mais ou và l'monde !!! :faché1:
monnaie en métal 8|
 #856548  par Paladin

Salut marc81 :hello: .
Tu nous as montrer du beau ; même DU TRÈS BEAU jeton de kadi :mdr3:
Et! elle flottait pas ta pièce quand tu l as mis dans l eau :mdr2: .
Allez t en ferra d autre et bon argent c est tout ce que te souhaite ;-)
 #856598  par bubulolo

tu doit pas regarder les chevaliers du zodiaque sur Canal J ? .....
 #856609  par marc81

Paladin a écrit :Salut marc81 :hello: .
Tu nous as montrer du beau ; même DU TRÈS BEAU jeton de kadi :mdr3:
Et! elle flottait pas ta pièce quand tu l as mis dans l eau :mdr2: .
Allez t en ferra d autre et bon argent c est tout ce que te souhaite ;-)
salut a vous
non la monnaie est bel et bien en métal 10 mm très petite c'est a si trompé
 #857498  par tzer

la réplique du reader digest n'est pas cette pièce mais la fameuse "speas mea tu domine" j'en ai 3/4 qui trainent dans ma collection :hehe:
 #857675  par bubulolo

tzer a écrit :la réplique du reader digest n'est pas cette pièce mais la fameuse "speas mea tu domine" j'en ai 3/4 qui trainent dans ma collection :hehe:

_ oui tout à fait ça ..... replique de monnaie Autrichienne (?) , cela fait plus de 20 ans la dernière que j'ai vu ..... il parait que le reader digest en auraient fait fabriquer + de 20 millions d'exmp !! .... elles se retrouvaient même dans les troncs à la sorties de la messe .....
 #857695  par marc81

bubulolo a écrit :
tzer a écrit :la réplique du reader digest n'est pas cette pièce mais la fameuse "speas mea tu domine" j'en ai 3/4 qui trainent dans ma collection :hehe:

_ oui tout à fait ça ..... replique de monnaie Autrichienne (?) , cela fait plus de 20 ans la dernière que j'ai vu ..... il parait que le reader digest en auraient fait fabriquer + de 20 millions d'exmp !! .... elles se retrouvaient même dans les troncs à la sorties de la messe .....
Merci a vous
la réplique ne faisait pas 10mm
 #857742  par la royale

Salut Marc ! :hello:
rentré à la maison, encore merci pour ce chouette aprem passé en ta compagnie dans le 81 ! :super:
je n'ai pas encore nettoyé les trouvailles, mais je les posterai une fois que ..

pour en revenir à ta trouvaille, j'ai la "vraie" monnaie autrichienne qui a servi de modèle, je vais la photographier et je montre ça ...
a+
 #858178  par marc81

la royale a écrit :Salut Marc ! :hello:
rentré à la maison, encore merci pour ce chouette aprem passé en ta compagnie dans le 81 ! :super:
je n'ai pas encore nettoyé les trouvailles, mais je les posterai une fois que ..

pour en revenir à ta trouvaille, j'ai la "vraie" monnaie autrichienne qui a servi de modèle, je vais la photographier et je montre ça ...
a+
Merci a vous
content de t'avoisr fait plaisir La royale :hello:
je met une autre photo qui fait moins jeton :hehe: :mrgreen: ;Le modèle (la même a l'identique en argent a 28g est là http://fr.numista.com/catalogue/pieces19516.html.
10 mm on ne pense pas a une reproduction