Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1/2 Franc Louis-Philippe 1835 D

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#856982  par Titus_Pullo

Bonsoir à tous :hello:

Trouvé cet aprèm ce rare 1/2 franc Louis-Philippe 1835 D (Lyon) :
Avers.jpg
Revers.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #857008  par Titus_Pullo

Merci à vous :amen:

Voici d'autres photos plus visibles :
Avers 2.jpg
Revers 2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #857060  par mitcho

Super rare ! Seulement 14501 exemplaires, et seulement 2 monnaies répertoriées (et en plus en moins bon état que la tienne), tu devrais contacter lefranc pour leur montrer ton exemplaire ! :hello:
 #858070  par Burgonde64

:hello: En superbe état :super: sacré belle trouvaille,content pour toi
 #858087  par Titus_Pullo

Merci à tous :amen:

J'ai eu le verdict du Franc : état similaire à l'actuel exemplaire figurant en Collection Idéale (état B 12).
 #858860  par Joligibus

Un beau sauvetage!
:super: :super:
je trouve même ton exemplaire mieux conservé, les feuilles et la chevelure ont plus de détails que sur sur cgb;
:hello:
 #859041  par Titus_Pullo

Joligibus a écrit :Un beau sauvetage!
:super: :super:
je trouve même ton exemplaire mieux conservé, les feuilles et la chevelure ont plus de détails que sur sur cgb;
:hello:
Oui je trouve aussi mais bon c'est eux qui décident :-/
 #859153  par fabricep

Titus_Pullo a écrit :Merci à tous :amen:

J'ai eu le verdict du Franc : état similaire à l'actuel exemplaire figurant en Collection Idéale (état B 12).
c'est uniquement pour ne pas la classer en TB (c'est pas la meme cote...)
 #859550  par Paladin

Pour la classer :

DÉFINITIONS FONDAMENTALES DE L'USURE.
B (Beau) : La conservation très médiocre correspond à une très longue circulation. La monnaie est encore identifiable, même si elle n'est plus complètement lisible.

TB (Très Beau) : La conservation médiocre est due à une longue circulation, tout en ayant laissé à la pièce un aspect sinon convenable, du moins supportable aux yeux d'un collectionneur. L'usure est générale et très marquée, mais les reliefs principaux, sauf frappe défectueuse, sont lisibles et distincts.

TTB (Très Très Beau) : La conservation est moyenne. L'usure due à la circulation est nettement visible, mais la monnaie conserve un aspect agréable.

SUP (Superbe) : L'usure due à la circulation est infime et ne se distingue que sur les parties les plus en relief. La presque totalité du velours de frappe a disparu mais, il doit en subsister entre les lettres de la légende.

SPL (Splendide) : La monnaie n'a subie aucune usure parce qu'elle n'a pas circulé. Par suite de mauvaises manipulations à la fabrication où lors de son stockage, elle a cependant perdu son velours de frappe sur les parties les plus en relief. Celui-ci peut laisser apparaître quelques petites rayures par suite de frictions ou de contact avec d'autres monnaies.

FDC (Fleur de Coin) : La monnaie est strictement dans son état de frappe, avec l'intégralité de son velours. Aucun défaut ne doit être toléré, excepté des traces infimes de manipulation visibles uniquement à la loupe x 10. Le FDC pour une pièce frappée avant 1800 est exceptionnel.

AUTRES DEFAUTS : L'état de conservation (B, TB, TTB, SUP, SPL, FDC) définit seulement le degré d'usure, tous les autres défauts devant être décrits séparément : coups, rayures, coups sur la tranche, polissage, défauts de frappe doivent être signalés, excepté lorsqu'ils sont mineurs. Meilleur est l'état de conservation, plus un défaut mineur prendra de l'importance. Il n'est pas nécessaire de signaler un petit coup sur la tranche pour un exemplaire TB, mais le même coup sur la tranche deviendra très grave pour un exemplaire SPL ou FDC et devra impérativement être signalé.
 #859553  par Paladin

Moi je l aurai mis en état TB :ghee: ; cette une belle trouvaille :super:
 #864233  par Agamemnon 37

:super:
 #864531  par ricicci

Salutation
Dans le franc X specifiquement pour cette monnaie Il Donne en

TB l'oreille doit se distinguer des cheveux et de la couronne de feuilles
TTB le noeud de la couronne de Laurier doit se separer nettement en deux parties
SUP aucune trace de circulation.........brrr

felicitation vu le nom de dexemplaire tavais plus de chance de gagner au loto que de la sortie de terre cells la