Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle plaquée or à dater

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#857311  par frere42

bonjour je voudrais savoir de quand date cette boucle qui est plaquée or avec des motifs en fleur de lys

merci de votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #857330  par chris01

bonsoir,
déjà vu post "idée boucle originale" du 23-04-2014...
chris
 #857333  par frere42

exact mais je n'ai pas eu de réponse d expert donc j ai fait une photo de plus près
:frime:
 #857342  par chris01

frere42 a écrit :exact mais je n'ai pas eu de réponse d expert donc j ai fait une photo de plus près
:frime:
ah, bon!!!!
alors, les experts ne vont pas tarder.....
chris
 #857348  par giorgio67

Vous pouvez prendre des photos plus «grand

cela semble être une pince à cheveux
 #857355  par lafutaye

Bonsoir,
j'ai fais un post d'une boucle de robe il y a peu, ça peu t'aider

il m'a été répondu,
"Très joli, en effet. C'est une boucle de robe du XIXème siècle, à incrustations blanches et noires en mosaïque (nacre et jais, sans doute), donc époque Napoléon III probable, ou sans doute peu après. A cette époque, on rencontrait beaucoup de plaques-agrafes, et visuellement, le résultat pouvait être proche de ce que donne ta boucle. Mais c'est une vraie boucle à ardillons multiples montés sur un tube qui était traversé par un axe-goupille faisant office de barre d'ardillon. Le motif de "presque" fleurs de lys est fréquent au XIXème siècle sur les objets féminins: elles étaient souvent royalistes avec des maris républicains ou bonapartistes (influence de l'église plus forte sur les femmes), mais elles ne votaient pas !
Le décor de cette boucle a demandé beaucoup de travail très habile, c'était un véritable bijou."

elle est très belle aussi
Image
 #857913  par frere42

bonjour merci beaucoup pour vos renseignements précis j' ai trouvé dans cette clairière une louis xvi en parfait état et un grelot mais cassé avec une petite médaille je pense que cette dame a dû perdre sa boucle lors d 'un déjeuner sur l'herbe. voila je vous ferai part de mes prochaine trouvaille mais je pense passer de la houe à la pelle car je casse les objets plus facilement.