Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma présentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #857696  par Micronta4003
 
Bonjour,
ben voila, une petite passion est revenue pour moi..
Il y a une vingtaine d'années, j'avais d'abord loué 1 ou 2 fois un détecteur à une boutique de la banlieue d'Angoulême aujourd'hui disparue, si mes souvenirs sont bons, elle s’appelait "Charente détections".
Mes moyens de l'époque ne permettais pas d'acheter un bon détecteur, et un jour sur une pub, j'ai vu une bécane qui me semblait bien avec plein de boutons :mrgreen: avec un gros vu-mètre à aiguille pour 800 Fr environ, c'était de la marque Micronta modèle 4003 (d'ou le nom de mon pseudo) distribué par une boutique Tandy disparue également, détecteur que j'ai acheté.
Bon, ce fameux Micronta m'a fait quelques petites trouvailles, mais pas évident à régler et très peu de puissance, un poussoir qu'il faut sans cesse appuyer pour ré-accorder, et il est vite resté au placard pendant des années bon pour exemple va prendre en terre un 10 centimes napoléon à 7/8 cm, après c'est dur :o .
Par contre, je l'ai souvent prêté à des gens pour retrouver bagues, boucles d'oreilles, montres ou autres objets perdus et généralement ils les ont retrouvés, mais c'était en surface.

Il y a quelques semaines, en rangeant un tiroir, j'ai retrouvé une ancienne revue de détection, que j'ai relue, de la j'ai ressortie mon vieux Micronta, refais quelques tests, une petite sortie de 2 heures en forêt avec ma fille pour un culot de balle et une grosse boucle de ceinture... Bof, mal au bras et marre de ré-accorder toujours avec ce bouton rouge :faché1: .

La bête:
ImageImage

De la, j'ai écumé le net pendant plusieurs heures, pleins de vidéos, de forums ( 8| impressionnant le nombre de forums détections en France), vu pleins de tests et bancs d'essais et une envie est née, maintenant il fallait trouver un modèle... :inlove: :
Après avoir fait un tri (budget dans les 300 €), neuf ou occasion???, je me suis décidé à commander à loisirs-détections un "Golden Mask 1+ HF 18khz" d'une part grâce à l'excellent banc d'essai de la revue "monnaies et détections", aux nombreuses vidéos sur Youtube, dont une de Fouillemam et aux nombreux forums de France et d'ailleurs.

Voili-voilou en gros ma présentation :D .

@+ :hello:
 #857697  par tom25
 
:hello: bienvenue
 #857700  par alex45
 
bienvenue a toi !!!! rhooooooo la corpulence du détecteur est impressionnante !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #857702  par Martial51
 
Bienvenue sur le forum ! :alcool1:
 #857722  par masada
 
bienvenue à toi
:alcool1:
 #857739  par lecranemillenaire
 
benvenue au clup :alcool1: heu comment dire heu le miro machin chose heu ta raison change a 300 euros essayer de trouver en occaz pour la frequences je te dirais un 12 ou 14 kzh mais ce n est que mon avis heu :mrgreen: :alcool1: :alcool1:
 #857784  par bubulolo
 
:hello: salut micronta4003 .... le golden mask 18 khz est bien pour son prix :super:
 #857793  par Joligibus
 
:hello:
Bienvenu sur le forum.
Que ton nouveau matériel te fasse plein de trouvailles.
N'oublie pas de les partager rubriques d'ID :) :)
A bientôt. :hello:
 #857881  par Micronta4003
 
Merci à tous :amen:
Je suis déjà sur le forum de Toulouse, je me suis inscris ici, parce que je trouve que ce forum est une vrai bible et je pense un des plus gros de France sur la détection.

Je re-débute donc en détection, mais je n'ai hélas pas beaucoup de temps pour la prospection, ce sera une ou deux petite sorties par mois (pas mal d'occupation professionnelle et privé).

En tout cas, merci à Rococo et à tout les membres pour le temps passé, j'ai beaucoup appris ici. :amen:

@+ :hello:
 #857981  par jaz29
 
hello
bienvenue :)
@+jaz
 #858098  par cricri76
 
Bienvenue à toi ;)
 #864202  par Agamemnon 37
 
Bienvenue :super:
 #864980  par Micronta4003
 
Merci à tous :amen:

@+ :hello:
 #864996  par Burgonde64
 
Bienvenue à toi :hello: c'est vraie que c'était quelque chose les anciens modèles de détecteurs :hehe: