Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BAGUES D'OISEAUX !! IMPORTANT

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#860724  par sabaudia

P1020856.JPG
Si vous trouver ce genre de petits objets n’hésitez pas a prendre contact avec les associations colombophiles de votre région ! super important pour eux de savoir ou ont fini leurs oiseaux et les oiseaux migrateur baguer !! merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #860731  par thimeo10

très bonne idée de partager ceci :super:

et sinon auprès de la fédération des chasseurs de votre département. :)
:hello:
 #860734  par sabaudia

de rien ! mais beaucoup d'entre nous en on et ne savent pas toujours ce que c'est ou elle finissent a la BAM ! certaines aujourd'hui sont électronique ! quoi qu'il en soit ils vous remercierons sans aucun doute ! :super:
Dernière modification par sabaudia le 04 mai 2014, 11:14, modifié 1 fois.
 #860743  par Burgonde64

:hello: dans une petite commune où je détecte ( avec mon binôme ),lorsqu'on en trouve,on les donne à la secrétaire de mairie qui fait la jointure avec les propriétaires d'oiseaux .
Par contre,faudrait voir,s'il n'y en a pas une sur la photo qui est à Pépé l'oiseau :hehe:
 #860745  par sabaudia

je ne pouvais pas ne pas penser a lui en faisant ce post !! :amen:
 #860751  par tidy

je connais un endroit ou il y en a plein au sol... juste a coté d'une cabane de chasse :-/
 #860766  par marc81

tidy a écrit :je connais un endroit ou il y en a plein au sol... juste a coté d'une cabane de chasse :-/
:mrgreen: :mrgreen:
j'en ai signaler une il y a une dizaine 'd'année ce qui a permis d'identifier un couple de faucon Pèlerin toujours sur la même falaise ( :hello: LPO (ligue protection des oiseaux )
 #860768  par sabaudia

marc81 a écrit :
tidy a écrit :je connais un endroit ou il y en a plein au sol... juste a coté d'une cabane de chasse :-/
:mrgreen: :mrgreen:
j'en ai signaler une il y a une dizaine 'd'année ce qui a permis d'identifier un couple de faucon Pèlerin toujours sur la même falaise ( :hello: LPO (ligue protection des oiseaux )
dans le Verdon ou l’Ardèche il y a des pied de falaise ou on en trouve par centaines ! les faucons son bien placer ! fleuves et gorges sont des autoroutes a oiseaux
 #861191  par sabaudia

0dfe555072fe6856.jpg
photo d'une bague éléctronique ! a part les trouver a vue ! elle ne sonne pas au pinpointeur et pratiquement pas même coller a la tête de mon goldmaxx !!
les bagues ont été remise ce matin au colombophile du coin !
ah important aussi de noter le lieux de trouvaille de ces objet !! :super: