Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je vais vous faire part de mon avis sur les detecteurs okm , enfin surtout l'évolution. Un copain l'a acheté et nous sommes depuis pas mal de temps en train de nous prendre la tête dessus.
On a fait plein de tests ; les conclusions :
- Pour être clair : si vous regarder la doc ou certain site de revendeur sérieux il parle d'un capteur EMRS ( Electro-Magnetic Signature Reading : lecture de signature électromagnétique ) soit en fait d'un magnétomètre !!! il parle de cavités mais aussi de recherche en ferreux... pas d'objets non ferreux...
Certains sites moins sérieux ainsi que le site du fabricant parle d'or ou des photos... mais en fait il ne peut pas en trouver sauf si c'est dans un coffre en fer !!!
- Après pour les cavités ça marche ! à condition de ne pas avoir un sol humide ...
De plus pour moi l’évolution et le rover UC c'est quasiment la même chose a part qu'il y a une petite tête VLF sur l'evolution. Je suis sur que en cherchant bien, si on arrive a attraper le signal de la canne de l'évolution en bluetooh on la fait fonctionner avec l'appli du rover UC ...
Bref je vous laisse méditer sur la politique d'OKM et de certains revendeurs...
Sur le site on voit même des morceaux d'or sur le logiciel v3d, c'est impossible !!!! ils ont fait un bon vieux photoshop !!!
Après je ne connais pas les autres modèles , mais une marque qui "maquille" certaines photos, qui vend chers des magnétomètres et vend des long ranges !!!
ça devrait en faire réfléchir plus d'un ....
Pour le positif :
En test de cavité ça fonctionne, mais ce n'est pas super clair !
Avec mon pote... on a détecter une cavité ... on doit creuser pour confirmer ... si ça marche en cavité c'est déjà ça ... mais pour l'interprétation c'est du mission quasi impossible ... on a eu des masses rouge et en repassant elles deviennent bleu ... au final vous n'êtes jamais vraiment sur ... donc il faudra bien creuser un jour ...