Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• OKM

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#860756  par annibal 60

salut moi je connais c est une marque allemande du haut gamme en 3 d ...mes le prix rebute entre 10000 euros et 25 milles euros :(
 #860787  par lucky

Ils ont un induction qui à l'air performant, assez légé, à conseiller dans les endroits peu
pollués, mais quand même à plus de 4600 euros.
 #860806  par marc81

lucky a écrit :Ils ont un induction qui à l'air performant, assez légé, à conseiller dans les endroits peu
pollués, mais quand même à plus de 4600 euros.
eux l'on trouvé le trésor :hehe:
 #860819  par thimeo10

Évidemment le prix sa refroidis 8|
 #861391  par NANARD0334

:hello:

Cela serait très intéressant d'avoir l'avis de certain utilisateurs, car il doit bien y en avoir qui ont fait des testes de ce matériel, voir qui en ont achetés, car si personne en achète, longtemps que la fabrication serait arrêtée, enfin c'est mon avis et il engage que moi, il faut dire que cela ne correspond pas trop à notre loisir, et c'est le genre de matos dont il faut en avoir une utilité certaine, c'est loin d'être un objet de décoration (vu le prix) mais la discussion pourrait être passionnante :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
 #861396  par GUERNESEY

:hehe: je remonte p-tit post car il y à un membre du forum qui a cette valise et d aprés lui c est loin d étre RTL mais plutot celle en carton de la chanteuse :mdr2: peut étre va t il répondre mais cela m étonne 8| :fouet1: :calimero: :hello:
 #861400  par NANARD0334

GUERNESEY a écrit ::hehe: je remonte p-tit post car il y à un membre du forum qui a cette valise et d aprés lui c est loin d étre RTL mais plutot celle en carton de la chanteuse :mdr2: peut étre va t il répondre mais cela m étonne 8| :fouet1: :calimero: :hello:

Moi je dis, que le résultat soit, positif ou négatif, c'est intéressant quand même, l'expérience de quelqu'un est toujours bon à prendre, les forums sont fait pour ça, pour partager nos expériences, aussi désagréable soient elles. :hello:
 #861408  par GUERNESEY

NANARD0334 a écrit :
GUERNESEY a écrit ::hehe: je remonte p-tit post car il y à un membre du forum qui a cette valise et d aprés lui c est loin d étre RTL mais plutot celle en carton de la chanteuse :mdr2: peut étre va t il répondre mais cela m étonne 8| :fouet1: :calimero: :hello:

Moi je dis, que le résultat soit, positif ou négatif, c'est intéressant quand même, l'expérience de quelqu'un est toujours bon à prendre, les forums sont fait pour ça, pour partager nos expériences, aussi désagréable soient elles. :hello:
:ghee: bonsoir , je suis entiérement de ton avis , mais je ne suis pas dans sa téte , certain reste en retrait c est un choix , il m est impossible de lui demander , cela ne me regarde pas , peut étre va t il répondre , mais dés que l on parle prix aussitot c est l anarchie donc c est loin d étre simple faudrait pas dire de commentaire sur la somme d un appareil , enfin ce n est que mon avis :super: :hello:
 #861537  par lefrancilien

tout ce que je peux dire c'est que ce type de matériel n'est pas fait pour la détection de loisir mais s'adresse à des professionnels ou est destiné à des recherches bien spécifique.
 #861583  par richard

lefrancilien a écrit :tout ce que je peux dire c'est que ce type de matériel n'est pas fait pour la détection de loisir mais s'adresse à des professionnels ou est destiné à des recherches bien spécifique.
plus 1
 #861806  par GUERNESEY

richard a écrit :
lefrancilien a écrit :tout ce que je peux dire c'est que ce type de matériel n'est pas fait pour la détection de loisir mais s'adresse à des professionnels ou est destiné à des recherches bien spécifique.
plus 1
moins 100000000 ne pas voir le mal partout !!!!!!!!!!!
 #861912  par annibal 60

richard a écrit :
plus 1
moi je partage votre avis ....dans un endroit propre c est le top :hello:
 #862083  par GUERNESEY

annibal 60 a écrit :
richard a écrit :
plus 1
moi je partage votre avis ....dans un endroit propre c est le top :hello:
:pleur4: voilà le débat a éte constructif , il voulait mettre une vidéo pour faire voir les capacités maintenant il ne veut plus :rouge: c était à parier dés que cela peut étre interessant :pleur4: on apprend des autres , et voir comme en direct c était super enrichissant comme démonstration car cela n existe pas sur le net , il voulait mettre des déchets de plomberies dans une grande cuve en plastique :rouge:
 #862099  par bubulolo

bonsoir Guernesey .......... wouaah !!! achement susceptible le gars :faché1: ....... mais au fait , il s'en sert pour quois faire avec ? :rouge: .......
 #862297  par lefrancilien

richard a écrit :
plus 1
Les mal pensant sont ceux qui interprètent mal mes propos je ne fais aucune allusion à un mauvais usage de ces matériels mais prècise simplement leur champ d'action
Détection de loisir = balade avec un détecteur.
Détection profonde = analyse précise d'une zone déterminée.
Un détecteur grosse masse avec son cadre est encombrant peu maniable et d'un usage lent.
la taille du cadre ou de la bobine va principalement dépendre de la nature de terrain prospecté.
Si l'on ne recherche pas sur un zone très restreinte un objet quelconque le manque de discrimination de ces appareils vous oblige à faire de nombreux trous profond pour vérifier la nature de ce qui est enfoui ce qui prend énormément de temps. J'en sais quelque chose.
Actuellement, je recherche sur un terrain de 2 ha une grosse pièce de machine agricole qui devrait être à environ 40cm de profondeur(suite à un labour profond) et en 10 demi journées de recherche je n'ai pas fais la moitié du terrain. Ah ça j'en ai trouvé des gros morceaux de machine mais pas celui que l'on recherche.
La pollution du terrain en gros ferreux de nature diverse empêchent la recherche avec un VLF car celui-ci ne fait pas de différence entre gros ferreux de surface et très gros profond.
 #862400  par bubulolo

....... :drapeaublanc: ....... honnie soit qui mal y pense ......
 #862416  par kappa18

:mrgreen: spécifique quand même comme détecteur ... je rejoins certains sur ce point !.... :modo:
 #893608  par pat33

On peut légitimement s'interroger sur cette marque OKM.
D'abord pour les tarifs. Si l'on en croit un revendeur italien le modèle EXP 5000 est à 18 600 € HT pour la version de base et 41 481 € HT pour la version complète dites pro. Évidemment ça calme.
Ensuite difficile de savoir précisément quelle est la technologie, si ce n'est un mélange de magnétomètre, de conductivimètre ? En tous cas certainement pas identifié comme le matériel utilisé par les archéologues et les géologues.
Le mode d'emploi téléchargeable sur le site OKM n'en dit pas long sur les possibilités du matos... Il n'y a pratiquement pas de renseignement sur les relevés mémorisés et leur interprétation.

Sur le site du revendeur italien il est annoncé une discrimination à 25 mètres !! Quand il a écrit ça il avait dû beaucoup forcer sur le chianti... :hehe:
Plus sérieusement (?) le revendeur officiel France annonce une discri à 2,50 m ! Sans plus de précision. Sans doute s'agit-il d'un char d'assaut enfoui à 2,50 m. Là on peut imaginer que le magnétomètre identifie le ferromagnétique.
On se doute que s'il discriminait une rondelle d'acier de 32 mm d'une pièce d'or de 32 mm à ne serait-ce que un mètre de profondeur, ça se saurait et OKM nous en rabattrait les oreilles !

Bref, entre thermoscan (une banale sonde de température à distance bidouillée pour donner une projection écran en couleur ?) et autres promesses technologiques inédites ; on doit être circonspect sur ce matériel "pro". Je ne voudrais pas être mauvaise langue car je n'ai pas vu le matériel en activité, mais mes 30 ans d'expérience commerciale me font davantage voir le concept de chasse au trésor d'OKM comme un mixte de pêche au gros avec appât vif et leurre et de tir au pigeon...
 #904825  par nikosorus

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je vais vous faire part de mon avis sur les detecteurs okm , enfin surtout l'évolution. Un copain l'a acheté et nous sommes depuis pas mal de temps en train de nous prendre la tête dessus.

On a fait plein de tests ; les conclusions :

- Pour être clair : si vous regarder la doc ou certain site de revendeur sérieux il parle d'un capteur EMRS ( Electro-Magnetic Signature Reading : lecture de signature électromagnétique ) soit en fait d'un magnétomètre !!! il parle de cavités mais aussi de recherche en ferreux... pas d'objets non ferreux...
Certains sites moins sérieux ainsi que le site du fabricant parle d'or ou des photos... mais en fait il ne peut pas en trouver sauf si c'est dans un coffre en fer !!!

- Après pour les cavités ça marche ! à condition de ne pas avoir un sol humide ...

De plus pour moi l’évolution et le rover UC c'est quasiment la même chose a part qu'il y a une petite tête VLF sur l'evolution. Je suis sur que en cherchant bien, si on arrive a attraper le signal de la canne de l'évolution en bluetooh on la fait fonctionner avec l'appli du rover UC ...

Bref je vous laisse méditer sur la politique d'OKM et de certains revendeurs...

Sur le site on voit même des morceaux d'or sur le logiciel v3d, c'est impossible !!!! ils ont fait un bon vieux photoshop !!!

Après je ne connais pas les autres modèles , mais une marque qui "maquille" certaines photos, qui vend chers des magnétomètres et vend des long ranges !!! :hurt5:

ça devrait en faire réfléchir plus d'un ....

Pour le positif :

En test de cavité ça fonctionne, mais ce n'est pas super clair !

Avec mon pote... on a détecter une cavité ... on doit creuser pour confirmer ... si ça marche en cavité c'est déjà ça ... mais pour l'interprétation c'est du mission quasi impossible ... on a eu des masses rouge et en repassant elles deviennent bleu ... au final vous n'êtes jamais vraiment sur ... donc il faudra bien creuser un jour ... :happy1:
 #1119652  par vévert

moi j'ai eu l'occasion de tester l'EXP 4000 d'OKM il y a quelques temps, et c'est vraiment de la rigolade leur matos. alors déjà ce n'est pas du tout un GPR (radar de sol) mais un simple magnétomètre. un vrai radar de sol envoi des ondes dans le sol, et il est à lecture directe (on "voit" en temps réel ce qu'il y a dans le sol), alors qu'un magnétomètre mesure les variations du champ magnétique et l'utilisation est très contraignante puisque pas en temps réel : çà implique de mesurer la zone de test, puis de faire des passages par bandes à vitesse constante, enfin une vrai galère à utiliser. un vrai radar, lui on le passe ou l'on veut quand on veut à la vitesse ou l'on veut. résultat avec l'EXP 4000 sur une cible en cuivre de 50 cm de diamètre enterrée à "seulement" 1,8 mètres : pas détectée du tout. par contre des taches de couleurs à plein d'endroit ou il n'y avait pas de métal !!! (vérification faite avec un PI + cadre de 1,2 mètres)... en gros pour les non ferreux c'est négatif.
deuxième test sur une grosse cavité à 6 mètres de profondeur, et la pas de soucis il l'a vu. donc pour les grosses cavités çà fonctionne mais je trouve le prix exorbitant. pour moins cher vaut mieux un vrai radar de sol comme l'easyrad qui fonctionne sur cavités et tout type de métaux, et ce en lecture directe. mais attention avec un vrai radar de sol le choix de la fréquence c'est ultra important en fonction de la taille de ce que vous chercher et de la profondeur espérée. et puis le terrain doit être bien sec. en tout cas pour tout ceux que les radars de sol intéressent, ne vous faites pas avoir, car il y a plusieurs marques (drs, accurate locators, ect...) qui vendent des magnétomètres pour des radars de sol. pour faire la différence c'est très simple : un vrai radar çà ressemble à une grosse boite que l'on traine sur le sol (ou dans un chariot), alors q'un magnétomètre çà ressemble à une barre que l'on passe à quelques cm au dessus du sol.
 #1129673  par AK48

Bonsoir ! entierement d"accord avec ces messieurs , cela fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens vigilants sur les forums , la vérité , je suis inscrit sur des sites américains de detection qui font du "reverse engeenering " c"est à dire qu'ils achetent le matériel de revendeurs tels OKM , ils le démontent et examinent les composant pour voir si l"éléctronique de l'appareil est conforme à la pub ce qui n'est pas le cas chez okm car tous leurs detecteurs sont concus à partir de magnétometres et de gradiometres , apres , leur logiciels astucieux convertit les données des sensors en image , de plus , avec ces appareils , faites une croix sur l' OR et l'ARGENT car ils ne les détecteront jamais et je défie quiconque de me dire le contraire
AK48 .
 #1129799  par lucky

vévert a écrit :deuxième test sur une grosse cavité à 6 mètres de profondeur, et la pas de soucis il l'a vu. donc pour les grosses cavités çà fonctionne mais je trouve le prix exorbitant
A une époque,j'ai eu envie d'acquérir un radar de sol (encore faut-il le maitriser)mais le prix
donne à réfléchir, comme je trouve les veines souterraines (source) ,j'ai travaillé sur ma concentration, résultat, je trouve tout dans le sol, tout ce qui est vide, je peux en limiter
les abords,donner la profondeur du fond, cave ou souterrain, aprés beaucoup
d'essais (positif), je trouve même dans le sol un raccord en bronze sur une alimentation
d'eau de 25 mm, ce matin je vais chercher (pour un artisan),une évacuation PVC de
100mm qui se trouve sous un cour goudronnée, pour éviter d'être trop invasif,
je posterai des photos.
Quand on est apte et préparé,c'est le subconscient qui se manifeste à chaque action de recherche, ça se traduit par des résultats incroyable, que je n'aurais jamais imaginé.
 #1129902  par lucky

lucky a écrit :ce matin je vais chercher (pour un artisan),une évacuation PVC de
100mm qui se trouve sous un cour goudronnée, pour éviter d'être trop invasif,
je posterai des photos.
recherche effectuée,
Image
L'artisan au travail, aprés localisation du tuyau
Image
Image
Image
Image
Bon appétit