Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• double réal espagnol "recoupé"

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#861044  par markoo

bonsoir à tous,
reconnaisez-vous ce fragment...les parties manquantes ont du être employées pour d'autres usages, de la recup' ??? :(
Image
Dernière modification par markoo le 04 mai 2014, 00:13, modifié 1 fois.
 #861050  par ixinabis

monnaie espagnol , un ami a moi en a trouvé une toute coupé comme la tienne (rogné),surement pour en faire un réal ou 2 réals,
bien joué elle est toute jolie quand meme :super:
:hello:
 #861056  par bubulolo

bsr , ces parce qu'elle sont coupé à la cisaille .....
 #861065  par markoo

merci annibal60, ixinabis :super:
elle se retrouve bien loin de chez elle :hehe:
 #861106  par cha-ching

:hello: the spanish cob coin
pièce provenant sans doute de l'Amerique du sud
tout dépend du poids(gramme) de ta pièce.
 #861228  par bipbip83

salut !
ces monnaies étaient ciselées pour arriver au bon poids .3.35 g pour un réal !!
pèse ta monnaie et en fonction de son poids ça peut être un demi réal , un réal , ou un 2 réaux .. :happy1:
 #861348  par cha-ching

apastrouvé83 a écrit :salut !
ces monnaies étaient ciselées pour arriver au bon poids .3.35 g pour un réal !!
pèse ta monnaie et en fonction de son poids ça peut être un demi réal , un réal , ou un 2 réaux .. :happy1:
:hello: Très bien dit apa :super:
 #861905  par markoo

merci à vous pour vos infos et vos com', je vais tenter de la peser à la poste et vous communiquerai son poids exact car je n'ai pas de balance de précision :rouge:
 #862141  par Paulochon

J'ai trouvé un réal aujourd'hui dans les deux sèvres (effectivement pas très symétrique) et il pèse 3.35 g exactement pour un diamètre d'1,5 cm.
Donc viendrai t'il d'Amérique du sud?