Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nettoyage des monnaies

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#862207  par lucky

Pour les connaisseurs, quel différence entre nettoyeur électrolyse et nettoyeur à ultrasons.
 #862264  par lucky

Personne ne connaît!!!!
 #862277  par tidy

ultra son tu peut plonger ta main dedans :mrgreen:
 #862339  par lucky

marc81 a écrit :tout dépend se que tu souhaite nettoyer .?
j'ai du lire quelque part que l'electrolyse n'attaquait pas les métaux en ayant fait l'experience
du nettoyage à l'ultrasons avec une monnaie qui avait une rayure j'ai constaté que celle-ci
s'était agrandie.
 #862342  par sabaudia

lucky a écrit :
j'ai du lire quelque part que l'electrolyse n'attaquait pas les métaux en ayant fait l'experience
du nettoyage à l'ultrasons avec une monnaie qui avait une rayure j'ai constaté que celle-ci
s'était agrandie.
l’électrolyse n'attaque pas les métaux mais leurs patines si il y en a sera détruite ! détruite ? déssaumons ? démoulles ? défruidemer en bref :jesors:
 #862396  par marc81

sabaudia a écrit :
lucky a écrit :
s'était agrandie.
l’électrolyse n'attaque pas les métaux mais leurs patines si il y en a sera détruite ! détruite ? déssaumons ? démoulles ? défruidemer en bref :jesors:
Salut a tous
si l’électrolyse attaque les métaux :odieux1: :odieux1: elle grignotte
après la patine c'est le relief de la monnaie qui morfle.a l'inverse si tu mets une gourmette en argent dans ton bac a électrolyse il est tous a fait possible remettre une fine couche, un plaquage sur ta monnaie.
l'argent part ,s'arrache ....de la gourmette et vient plaqué ta monnaie
si tu oubli une monnaie en électrolyse tu ne retrouveras qu'une savo et si tu l'oublis vraiment longtemps il ne restera rien sinon un beau plaquage sur l' anode (+ du circuit )