Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • V3.2 et minéralisation

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #862291  par numyo
 
:hello: à toutes et tou!!
Bon ok il y en a qui vont me dire que j'ai du retard mais je viens seulement de passer de la V2 à la V3.2..
J'ai repris mes réglages pour la forêt propre que j'avais avant/
Fréq: 8khz
4 tons
sensibilité: 95-99
sol 87 réactivité: 2
puisssance TX 2
vol fer 1
etc etc..
Mais j'ai remarqué une chose c'est la valeur du barregraph de droite de minéralisation qui ne décolle presque pas. Par exemple dans nos forêts ici, nous avons ce que l'on appelle "des ronds de charbonniers". Avant avec la V2, quand je passais sur ces zones, le barre graph passait au max. Depuis que j'ai la v3.2 le barregraph m'indique 1/3 environ mais pas plus. Quelqu'un pourrait me dire d'où ça vient et si les améliorations entre les 2 versions peuvent expliquer cette différence?? :)
 #862296  par nicolus
 
:hello:
Et oui, il s'agit d'une amelioration pour les sols tres mineralisés, il y a encore plus mineralisé qu'un rond de charbonnier...on arrete pas le progrès... :super:
imagine la V10... :)
 #862298  par numyo
 
merci de ta réponse :)
Mais je me pose la question quand même comment cela peut se produire: j'ai les mêmes réglages qu'avant. Je ne me met pas en 18 khz et je n'effectue pas de pompage. Je suis sur le :fesse: à vrai dire.
Est ce que ça joue sur les performances pures de puissance par contre...