Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• morceau terre cuite

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#864758  par jules57

Bonjour à tous :hello: ,
je vous présente ce morceau de terre cuite trouvé il y a quelques temps déjà près de Metz. Il y a quelque traces de vernis dessus, mais je pense que c'est plus ancien que le moyen-âge.

dimension : -4.9 cm de largeur
-4.1 cm de hauteur

Image

Image

désolé pour la qualité de mes images... :rouge:

Merci de vos réponses :) :)
 #865122  par piragol

Vernissé, j'ai des doutes sur l'ancienneté. :hello:
 #865151  par jules57

Salut, c est ce qui me fait douté aussi sur son ancienneté, je l'aitrouver dans un champs ou j ai fait quelques romaines et deux fibules
 #865178  par Black Beard

Moyen Age, au mieux...désolé :/
 #865186  par bubulolo

bonjour , tu est du cotés de la grange-aux-bois jules57 ? ...... à mon avis , aussi je pense que t'on morceau de céramique est sûrement époque féodale ...... en + , tu sais bien comment c'est par chez nous~là , en certains endroits , c'est remplies de fragment de «terre cuite» ..... tu sais , les grès avec le vernis bleu pour les motifs ..... c'est des productions Alsacienne du village de Betschdorf, il sont fabrique encore même de nos jours , enfin je crois .....
_ avec la guerre de trente-ans (Lvd XIV) chez nous en Lorraine , c'est remplies de fragment de pots en grès et de céramique éclatés dans les champs et sur les chemins de terre .... cdt
 #865197  par mavrel

Hello!

Pour moi c'est assez récent. On aperçoit des glaçures, or la céramique émaillée (glacée) ne date pas de bien longtemps. tout au plus fin moyen âge, je crois...
 #865867  par jules57

salut, merci Bubulolo et Mavrel pour vos avis ;)
Jme suis souvent demandé pourquoi il y'en a autant par endroits, maintenant je sais ;)
Oui, je suis du coté de la grange aux bois, d'ailleurs j'y habite :]
 #866047  par jules57

merci a toi aussi black heard ;)