Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• coulure etrange ...identifier or 14carats

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#865095  par FLOX22

bonjour je remet un poste sur la coulure etrange que j avais poster y a 3 mois .je les fais tester chez mon vendeur xp local .......quel joieeeee 15gr or 14 carattttt..... il ma dit que cela s appelais "bouton or medievale ou antique" ...... :pan1: :pan1: :pan1: :langue1:
byebzh
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #865101  par Burgonde64

:hello: félicitation,sacré trouvaille :super: :coeur:
 #865166  par cha-ching

:hello: Vraiment pas commun :super:
 #865170  par Blitz

Salut !
C'est peut-être une balle de l'Homme au Pistolet d'or ::d
belle trouvaille en tout cas !
 #865188  par Stonehead50

J va peut etre dire une connerie ... mais bon tant pis ...

Un morceau d or perdu en cours de travail par un frapeur de piece ? Ou un bijoutier ?
 #865204  par bipbip83

Stonehead50 a écrit :J va peut etre dire une connerie ... mais bon tant pis ...

Un morceau d or perdu en cours de travail par un frapeur de piece ? Ou un bijoutier ?
+1
monnaie or non frappée !!
 #866859  par FLOX22

merci le top je suis trop contant en esperant trouver sa petite soeur . je n est pas encore bien quadrier le secteur ou je les trouver......byebzh
 #866908  par Stonehead50

Ha bin je sait pas moi si y en a qui font 14 k
...

J avais precisé que c etait peut etre une connerie hein...

Reste l idée de rabio d or d un bijoutier (je suppose qu ils devaient pas les jeter ... donc cela ne serais pas surprenant qu ils les fonde pour les amalgamer ... )
 #867013  par darkgrower

apastrouvé83 a écrit :

+1
monnaie or non frappée !!
Faut voir quelles monnaies en or font quinze gr

Pour ce qui est du bouton en or, j'y crois pas trop :nonon:
 #867017  par coco

bonjour,

je pensais à la meme chose :mrgreen:
 #867059  par grounddetector

je croyais l'avoir perdu a jamais! si tu pouvait me le rendre ça serait sympa !! :mrgreen: :mrgreen:
 #867064  par barlolo

Amis poilus bonsoir!!! :hello:

J'aurais dit la même chose :rouge: enfin c'est a quoi j'ai pensé en voyant la photo.
 #867071  par piragol

Or médiéval, or antique," bouton", quelles belles appellations ! :hehe:
Bon, plus sérieusement, en tous temps on refondait l'or des anciens ( bijoux défraîchis, dents...).
Hors contexte stratigraphique, je pense que toute autre appellation que lingotin serait farfelue. :hello:
 #868140  par ceos56

si jamais tu cherche un coéquipier pour t'aider à quadriller le coin :mdr1: