Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Echelle de conductivité ...

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#866009  par Indiana_Jones

Salut à tous les utilisateurs du deus ...

Concernant l'échelle de conductivité, j'ai remarqué que l'indice varie énormément et très souvent, donc ma question est la suivante ... faut-il vraiment s'y fier ?
Parce que j'avoue que par moment c'est n'importe quoi, indice qui bouge quand on commence à creuser et qui parfois donne envie de s'arracher les cheveux ...

Est-ce que ce problème est du à la version 3.2 ?
Si vous avez des conseils, je suis preneur :-)
 #866018  par El Mariachi

Moi j'ai un bon vieux gmp, donc y'a pas de problème d'indice :hehe: :hehe: :hehe:
 #866020  par nito44

:hello: Personnellement, je me fie plus au son qu'à l'indice affiché sur la tc.... ;-)
 #866026  par Indiana_Jones

nito44 a écrit ::hello: Personnellement, je me fie plus au son qu'à l'indice affiché sur la tc.... ;-)
Oui moi aussi, mais je suis à chaque fois tenté de regarder l'indice aussi, et j'avoue tenter de creuser souvent pour rien alors que je suis quasi certain que je vais déterrer un cul de cartouche, j'ai du en faire 30 cet aprèm en forêt, ces chasseurs sont de vrais pollueurs :-(
 #866038  par El Mariachi

Indiana_Jones a écrit :
nito44 a écrit ::hello: Personnellement, je me fie plus au son qu'à l'indice affiché sur la tc.... ;-)
Oui moi aussi, mais je suis à chaque fois tenté de regarder l'indice aussi, et j'avoue tenter de creuser souvent pour rien alors que je suis quasi certain que je vais déterrer un cul de cartouche, j'ai du en faire 30 cet aprèm en forêt, ces chasseurs sont de vrais pollueurs :-(
Tout comme toi tu pollues avec ta voiture...... ::d Ceci dis c'est vrai que les anciens de la chasse ne s'embarrassai pas, maintenant gare à ceux qui balance leur étui vide par terre....pour preuve on ne trouve quasiment pas d'étui récent, il est vrai souvent discriminé également mais il y en a moins, un vrai travail est fait pour sensibilisé les chasseurs et c'est en majeur parti respecté car il y a également beaucoup de personne'amoureux de la nature et respectueux parmis eux :hello: :hello:
 #866067  par Indiana_Jones

Oui c'est vrai qu'ils ont l'air ancien, bah au moins on sert à quelque chose :-)

Enfin soit, revenons à nos moutons parce que ce truc d'indice me tracasse ...
 #867977  par piragol

La TC, je la regarde pour essayer de deviner ce qu'il y a en dessous.
Mais comme la masse, la forme, la profondeur, la pollution et le sol viennent interférer sur les indices d'un même métal....ben.... :0