Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sesterce hadrien

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#866605  par thimeo10

bonjour,

pour le partage sesterce HADRIEN trouvait en seine maritime en foret.

avant nettoyage. :)
Image
Image

et après :) :)
Image
Image

:hello:
 #866607  par christrouvtou

:hello: stupéfiant la differance avant aprés :super: bon boulot :amen:
 #866612  par lafutaye

Superbe boulot, mais comment fais tu ?
 #866620  par Killuminati

jolie et vraiment beau nettoyage, hésite pas a dire comment ca pourra aidé certain(e)s ;)
 #866634  par manu_06

+1 avec Killuminati
 #866662  par thimeo10

Déjà merci a vous. ::d

et nettoyage très simple 48hr dans l'huile et ensuite pour celle ci environ 4hr a gratter avec une aiguille a coudre mais sans forcer juste gratter léger et quand sa résiste on remet dans lhuile quelque heures.

le plus dur est d'avoir la patience ;)
 #866663  par embrouille

bravo pour le résultat et la patience
 #866670  par mike52

:hello: jolie monnaie et nettoyage..... :super:
 #866691  par MON PRECIEUX

bravo pour la trouvaille et chapeau le nettoyage je vais en prendre de la graine :super: :hello:
 #866695  par tom25

:hello: bravo pour le nettoyage , elle est même redevenue ronde :super:
 #866854  par thimeo10

merci :)
 #866900  par Joligibus

:hello:
super nettoyage et merci pour le partage :super: :super: :super:
 #866902  par Maxxlova

magnifique nettoyage :super: :super: :super: