Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du jour...2 napoléon et 1 bouton....

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#867802  par mike52

Image Image :hello: a tous....petite sortie avec ces deux napoléon III.1853 D:lyon en belle etat.. :) et 1855 MA...
bien cuit... :/ et le bouton..... :cote:
bis a tous et bientôt.. :hello: ;-)
Image
Image
Image
Image
Image
 #867820  par bubulolo

:hello: ....... ha la la , les boutons d'infanteries de troupes .... dans l'Est de la France , c'est .... en veut-tu , en voilà .... j'en ais un petit sachet transparent remplie ! .... la dernière sorti , ça été 2 d'affiliée , du 77 r.i , à 10 métres l'un de l'autre ..... mais pas la moindre petite monnaie ce jour-là ! par contre , les boutons à n° , c'est à chaque sorti :faché2: ....... au abord de Metz , tu m'étonne :hehe: ......
 #867838  par bubulolo

mike52 a écrit ::hello: sa reste une jolie decouverte les boutons.... ;-)
c'est mon 9eme en 2 ans de prospection... :rouge:

_ j'ironise .... oui , bien-sûr les boutons à n° de troupes sont de trés jolies découvertes qui intéresse des collectionneurs de ce théme .... en même temps , c'est normal qu'en Haute-Marne il soient moins fréquent dans trouver qu'autour de Metz .... car comme à Sedan et d'autre villes encore , à Metz , il y~à eût de violent combat aux alentour de la ville ...... :hello:
 #867844  par bruno_02

j'adore les boutons d'infanterie napoléonniène

j'imagine le gars des régiments marchant pipe au bec
fusil en bandoulière
c'est toujours un régal d'en sortir un
salut
 #867849  par Burgonde64

:hello: jolie la première napoléon,elle est en bel état :super:
 #867911  par bredouille

ps: tu devrais les poster séparément !
Les boutons dans la rubrique ( boutons , boucles et dés )
Les Napoléons dans la rubrique ( 18ème au 21ème siècle )
:hello:
 #867948  par giorgio67

:super:
 #868529  par cha-ching

:hello: Des napoléons. l'antibredouille du détectoriste
et ton bouton splendide,une partie de votre histoire qui a du vécu :super: