dom83 a écrit :
Bonjour,
Merci pour votre réponse et je ne suis pas surpris par celle-ci.
Le sovereign Gt est excellent sur le sable mouillé et très bon sur le sable sec. On dit que c'est la Rolls des plages mais il est lourd.
Personnellement, je ne le trouve pas lourd, je le porte dans un petit sac à dos dont j'ai percé le fond pour passer le cable du disque.
dom83 a écrit :
Certes, il est possible de porter le boitier à la ceinture ou dans une sacoche mais dans ce cas est-ce-que le câble qui relie le disque au boitier à force de bouger ne se coupe-t-il pas au bout d'un moment ?
le câble bouge peu, et ne tire pas sur la prise car il y a assez de longueur. J'entoure le câble autour de la canne jusqu'à l'appui-bras. J'ai eu un problème avec le cable, des faux contacts au niveau de la prise du boitier, mais c'était dû à de la corrosion à l'intérieur de la prise, et j'ai dû changer l'ensemble câble + disque. J'ai aussi une sangle qui retient la canne, ce qui me permet d'avoir les deux mains libres quand il faut creuser ou trier dans la gamatte.
dom83 a écrit :
Avec ce détecteur, il n'y a pas d'écran contrairement au goldbug. Est-il facile de reconnaître le type de cible rien qu'au son ?
L'absence d'écran ne me gêne pas du tout, car les sons sont très différentes suivant les métaux et les cibles. Cela demande cependant un peu d'apprentissage. Un seul défaut, les monnaies de nickel sont mal détectées, il faut passer en "tous métaux".
dom83 a écrit :
Est-il gourmand en énergie électrique ?
Non. Une charge toutes les deux sorties de 3-4 heures.
dom83 a écrit :
Quel est pour vous le meilleur disque pour ce détecteur ?
Celui livré en standard. c'est un bon compromis. Dans l'eau, un grand disque oblige à ralentir le balayage, fatigue le bras, et la canne force un peu. Un petit disque ne couvre pas assez de terrain.
dom83 a écrit :
Je détecte essentiellement sur la plage dans le Var. En été il y a de quoi faire. L'année dernière, j'ai trouvé avec un Ace 250 plus de 900 pièces pour environ 55 sorties. Cette année je compte dépasser les 1000 pièces avec mon goldbug qui est un très bon détecteur et il est très réactif. J'ai le disque d'origine mais aussi le petit disque concentrique de 5 pouces. Ce dernier est très pratique et très performant dans les endroits pollués (tirette d'alu, bouchon métallique, capsule). Bien souvent, on pense que l'on va trouver plus avec un grand disque plutôt qu'un petit disque et bien moi je n'en suis pas convaincu.
Moi non plus...'un grand disque est utile pour les plages très larges, avec une faible densité de monnaies. Mes plages sont très peu larges, donc pas besoin.
dom83 a écrit :
J'ai envie de détecter en plus dans l'eau (faire de la patauge) mais là c'est le grand point d'interrogation quant au choix du détecteur qui doit être étanche à 100% et supporter l'eau de mer.
pour moi, aucun doute, le sovereign (sans mouiller le boitier)...ou l'Excalibur qui est la version étanche. Excellente stabilité dans l'eau de mer. Entre les deux, le choix dépend de la profondeur d'eau. En sachant que la plupart des trouvailles se font en eau peu profonde...
dom83 a écrit :
Détectez-vous dans l'eau ? Avez-vous un conseil à me donner quant au choix d'un détecteur aquatique ?
oui, à la patauge dans moins d'un mètre, avec le sovereign. C'est là que j'ai fait mes + belles découvertes, et il y a moins de merdouilles (les ferreux disparaissent vite dans l'eau de mer
dom83 a écrit :
Au plaisir de vous relire.
Cordialement
Dom83
« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
« Lorsqu'on ne sait pas vers quel port on navigue, aucun vent n'est le bon »