je pense que pour mon cas l été prochain je vais prendre un Excalibur 2 a moins que d ici la il y est un nouveau détecteur pour la plage 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
pilou83 a écrit :Trocmes a écrit :je pense que pour mon cas l été prochain je vais prendre un Excalibur 2 a moins que d ici la il y est un nouveau détecteur pour la plageExcellent choix l'excalibur2, simple, performant et TRES robuste. une valeur sure dans le temps!
A prévoir une canne de meilleur qualité (il en existe en carbone) et de déplacer la commande à la ceinture sur le ventre; quitte à avoir un détecteur léger, autant aller jusqu'au bout de la logique.
Pour le casque, ne pas prendre le Koss jaune, vraiment pas terrible, c'est juste bip1 ou bip2 sous l'eau.... mieux vaut aller regarder du coté de Gray Ghost en prenant soin de changer les coussinets d'origine par des coussinets en gel de type aviation. Surtout pour la plage, cela évite de transpirer de trop!
Trocmes a écrit :ahh je viens de trouver 2.2 kgpilou83 a écrit :Trocmes a écrit :je pense que pour mon cas l été prochain je vais prendre un Excalibur 2 a moins que d ici la il y est un nouveau détecteur pour la plageExcellent choix l'excalibur2, simple, performant et TRES robuste. une valeur sure dans le temps!
A prévoir une canne de meilleur qualité (il en existe en carbone) et de déplacer la commande à la ceinture sur le ventre; quitte à avoir un détecteur léger, autant aller jusqu'au bout de la logique.
Pour le casque, ne pas prendre le Koss jaune, vraiment pas terrible, c'est juste bip1 ou bip2 sous l'eau.... mieux vaut aller regarder du coté de Gray Ghost en prenant soin de changer les coussinets d'origine par des coussinets en gel de type aviation. Surtout pour la plage, cela évite de transpirer de trop!![]()
niveau poid il pese combien l escalibure ?
pilou83 a écrit :Trocmes a écrit :Oh que oui! C'est même recommandé! Y'a bcps de solutions maisons pour l'Excalibure. Regardes un peu sur les sites Américains, il y a des cannes de toutes les formes, des kits batterie, ecouteurs... C'est un matériel qui est très populaire et tu peux le customizer a souhaitTrocmes a écrit :ahh je viens de trouver 2.2 kgpilou83 a écrit :Trocmes a écrit :je pense que pour mon cas l été prochain je vais prendre un Excalibur 2 a moins que d ici la il y est un nouveau détecteur pour la plageExcellent choix l'excalibur2, simple, performant et TRES robuste. une valeur sure dans le temps!
Pour le casque, ne pas prendre le Koss jaune, vraiment pas terrible, c'est juste bip1 ou bip2 sous l'eau.... mieux vaut aller regarder du coté de Gray Ghost en prenant soin de changer les coussinets d'origine par des coussinets en gel de type aviation. Surtout pour la plage, cela évite de transpirer de trop!![]()
jai parler sans chercher !! mais parcontre je savais pas que sur l escalibure tu pouvais te deplacer avec la commande sur la ceinture
pilou83 a écrit :J'éspere bientot te compta parmis le club tres fermé des CTX ownersMerci pour tes précisions et c'est fait , CTX en main !
pilou83 a écrit :mon choix et fais je me prend l ExcalibreTrocmes a écrit :Oh que oui! C'est même recommandé! Y'a bcps de solutions maisons pour l'Excalibure. Regardes un peu sur les sites Américains, il y a des cannes de toutes les formes, des kits batterie, ecouteurs... C'est un matériel qui est très populaire et tu peux le customizer a souhaitTrocmes a écrit :ahh je viens de trouver 2.2 kgpilou83 a écrit :Trocmes a écrit :je pense que pour mon cas l été prochain je vais prendre un Excalibur 2 a moins que d ici la il y est un nouveau détecteur pour la plageExcellent choix l'excalibur2, simple, performant et TRES robuste. une valeur sure dans le temps!
jai parler sans chercher !! mais parcontre je savais pas que sur l escalibure tu pouvais te deplacer avec la commande sur la ceinture
ecoconseil a écrit :Ben voilà, j'ai testé les 2 !!Ah bon?
Le sovereignGT est bien, mais loin derriere le CTX3030 !
Le GT perdait les cibles alors que le ctx était encore en "bip clair" et je continuais à rajouter du sable dessus...
2 mondes, 1 de 1991 relooké 2x et l'autre créé en technologies de 2012 : ces matos sont incomparables !
Le GT balayage lent indispensable![]()
le CTX balayage rapide possible (réactif) !![]()
le GT en BBS![]()
le CTX en BBS2 (plus réactif en retour et précision que le 1 !)![]()
le GT est à 17 fréquences simultanées![]()
le CTX 27 en simultanées...![]()
le GT avec discrimination sur 1 bande![]()
le CTX avec discrimination SMARTFIND 2 (fer ET indice en simultané)![]()
le GT la bande de fréquences est de 1 à 30![]()
le CTX de 1 à 100![]()
Le GT a ses sons programmés
Le CTX a ses sons libres !![]()
(sec, doux, lisse, montant descendant, aigue, grave, etc... comme on veut et le son que l'on veut sur chaque cible programmée ! )
etc...
Voilà j'ai eu ma réponse et de visu en test réel !
Y A PAS PHOTO ! (contrairement à ce qui est écrit par certains...)
A cela se rajoute au CTX : du mode anti-interférence, du GPS, cartographie, casque sans fil, prise USB pour programmer ses filtres sur PC, écran couleur, mémoires, étanche, équilibré, etc...
J'espere vous avoir éclairé, pour moi c'est FAIT !