Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• enfin la voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#874168  par barule84

salut, :hello:
et oui, après 20 ans détection, sans encore avoir trouvé de piécettes jaune, la voilà enfin !!!
hier AM, dans une vielle vigne tout juste arrachée, j'avais décidé d'y passer la poele car ce coin me tentait bien.
15 mn plus tard, un bon son mais pas terrible terrible, je creuse sans trop de conviction et je trouve une petite monnaie propre sans concrétion .
et je me dit: " tiens on dirait du jaune !.... mais oui, c'est bien du jaune !!!!!!! :|
c'ets une 5 francs or de 1858 atelier de Paris.
ce qui est dommage, c'est que le napoléon a pris un coup de charrue sur la tronche ! :(
je ratisse aussitôt tout autour du lieu de cette trouvaille .. mais rien d'autres !! :/
donc, je tenais a vous faire partager ce petit moment d'émotion :)
IMG_1690 - Copie.JPG
IMG_1691 - Copie.JPG
 #874170  par ixinabis

:ghee: :ghee: wouhhaww bien joué a toi , :amen: :amen: , elle est superbe cette petite piece :coeur: :coeur: :ange: , bravo bravo :super:
merci du partage :hello:
 #874171  par barule84

ixinabis a écrit ::ghee: :ghee: wouhhaww bien joué a toi , :amen: :amen: , elle est superbe cette petite piece :coeur: :coeur: :ange: , bravo bravo :super:
5 francs de moins que la tienne ! :hehe: ;-)
 #874194  par Burgonde64

:hello: très heureux pour toi ,c'est une très belle trouvaille :alcool1:
 #874203  par troutrou29

Comme quoi, faut jamais désespérer !
Bravo :super:
 #874231  par christrouvtou

:hello: bravo :pleur4:
 #874253  par explorateur

génial pour cette trouvaille en plus elle sont petite c'est clair qui faut pas y passer à côté bravo pour le sauvetage :super:
 #874363  par barule84

merci les copains !
c'est vrai que la première jaune, après toutes ces années de labeurs, ça fait vraiment plaisir. :D
j'avais déjà trouvé deux alliances et une bague en or mais pas encore de monnaie .
donc voilà, c'est fait ! :super:
maintenant, mon prochain but est de trouver un carré creux ou une gauloise et romaine jaune ..
mais là .... :siffle: :pascontent1:
 #874369  par Black Beard

Bonapo :hehe:
 #874372  par lecranemillenaire

barule84 a écrit :merci les copains !
c'est vrai que la première jaune, après toutes ces années de labeurs, ça fait vraiment plaisir. :D
j'avais déjà trouvé deux alliances et une bague en or mais pas encore de monnaie .
donc voilà, c'est fait ! :super:
maintenant, mon prochain but est de trouver un carré creux ou une gauloise et romaine jaune ..
mais là .... :siffle: :pascontent1:

oué barule ni prend po gout quand meme :mdr1: :mdr1: bien oueje :super: :super:
 #874577  par ixinabis

barule84 a écrit :
ixinabis a écrit ::ghee: :ghee: wouhhaww bien joué a toi , :amen: :amen: , elle est superbe cette petite piece :coeur: :coeur: :ange: , bravo bravo :super:
5 francs de moins que la tienne ! :hehe: ;-)
peut etre 5 francs de moin, mai tu a du avoir la meme émotion :) :ange: , au bout de 20 ans tu la mérite bien :amen: , encore bravo
:hello:
 #874584  par barule84

ixinabis a écrit : peut etre 5 francs de moin, mai tu a du avoir la meme émotion :) :ange: , au bout de 20 ans tu la mérite bien :amen: , encore bravo
:hello:
MERKI ! :)
 #875147  par Paladin

De l or mon seignor :roi1: :roi1:
Elle est belle :cote: après 20 ans elle était mérité ;) .BRAVO :super: .
AAA qu es qu il me tarde :]
 #875151  par silver

Salut,
félicitations pour cette belle trouvaille :super: j'espère vivre la même chose avant 20 années de détection ;)
 #875395  par Scatman

Une merveille :coeur: :coeur: