Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Agnel d'or de Charles VI ou VII

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#878585  par Paladin

Bonjour à tous et à toutes :hello: . C est avec un petite émotion que je vous fais partager ma 1 ère trouvaille en or :ghee: et de diamètre 24/25 mm . Trouvé dans un bois tarnais :cote: .
C est une 1/2 monnaie :pleur4: ( vraiment dommage ) . J ai cherché l autre moitiée mais je l ai pas trouvé . En mode louperien l indice enterré était de 52 ; puis en or sol à 86 . ( pour info ;) )

Image

Image

Je compte sur vous pour m aider à l ID ( enfin ce qu il en reste ) et merci d avance pour vos commentaires ;-) .
PS : quand je l a sortie la 1 ère chose que j ai dite c est :
MAIS POURQUOI !!! Il faut qu'elle soit cassée :pleur4: .
 #878591  par Le Diablinte

c'est un agnel d'or de Charles VI ou VII :super:
 #878594  par niglo25

:hello:

Cet vraiment dommage pour toi qu elle soit casser :pleur4:
Mais quand meme sa reste une magnifique trouvaille bravo :super:
 #878596  par gioko

:super: Moitié bien joué :coeur: :hehe:
 #878597  par ashefr10

slt , quel bonheur que tu as du éprouvé quand tu as sorti cette moitié de monnaie en or ! :super:
 #878603  par Burgonde64

:hello: très jolie trouvaille :super: cela fait toujours plaisir de voir du jaune . À mon avis,elle a été délibérément coupée en deux pour récupère une partie de l'or .
 #878616  par ebul

moitié peut être mais quelle moitié ! :super: et merci pour les indices sur le prog utilisé, je trouve toujours interessant de le signalé ;-)
 #878625  par TITI.81

Salut :hello:

Çà reste une superbe trouvaille. Même une demi monnaie je suis preneur. :super:

@+++
 #878632  par Ivanℤ

Superbe demi-monnaie en jaune, ça fait limite plus plaisir qu'un 20F napoléon :hehe: :super:
 #878636  par roland lu

:super: dommage :hello: :|
 #878677  par Paladin

Merci pour vos commentaires :super:

Pour l ID j avais pensé à Charles VI mais l inscription inscrit sous les pattes du mouton ne corresponde pas 8/ vous avez une autre ID ou un lien sur ce type de monnaie ?
 #878709  par bipbip83

tu dois quand même être content !!
bravo ! :)
 #878710  par arminius74

felicitation,cela devait etre une superbe monnaie........
 #878716  par TITI.81

Pour moi c'est celle ci:

Charles VI, 1380-1422. Agnel d'or s.d. (1ère émission du 10 mai 1417).
Le K et le F de "K.F.RX." étant en partie disparus, mais on arrive encore à deviner leurs formes d'origine.

http://www.sixbid.com/images/auction_im ... 74627l.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... le_Fou.jpg
 #878786  par Divico

:| :ghee: :ghee: :ghee: Superbe trouvaille :super: :super: :super:
 #878854  par Paladin

:hello: merci pour vos commentaires :super: ; allez la prochaine fois je vous en posterai une entière :ghee: .... Si la chance est encore avec moi ;-) .

Et Merci TITI.81 pour cette confirmation d ID :super: .
 #878867  par lecranemillenaire

eh ben paladin la moitie d une piece c est deja beaucoup et une moitie de rien c est rien garde bien en memoire ou tu la trouver un jours tu y retournera :amen: :amen: :amen:
 #878941  par Underground

Superbe ! meme à moitié ! dis toi que ça aurait pu etre pire, si c'est ton coup de pioche qui lui avait fait ça, tu t'en mordrais les doigts !

Under
 #878944  par yotiff

salut,
toujours pas d'or pour moi, même une moitié ou un quart me suffirai
je cherche ,je cherche

bravo à toi :super:

yotiff
 #878982  par Agamemnon 37

Mwouarf je suis dégoûté pour toi mais joli quand même
 #879181  par cha-ching

:hello: Wow superbe pièce de jaune :coeur: un beau moment d'émotion.
bravo pour cette trouvaille :super:
 #879426  par tzer

Superbe Paladin ! Même une moitié c'est génial !
Dire qu'il y a des truc comme ça dans les bois tardais ça fait rêver !
 #879872  par fishton

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: