Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 10 centimes napoleon

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#878945  par spartacus38

petite sortie aujourd'hui et voici mon premier napoléon :ghee: super content !!!!! je l ai nettoyer avec une brosse a dent et de l eau savonneuse sans trop insister, il me semble que c est un aigle derrière on distingue les pattes , avec une lettre dessous (D) a quoi correspond la lettre ? je n arrive pas a distiguer la date si quelqu’un a une idée sur la date et son nettoyage je suis preneur !! content de partager ici avec vous mon premier napoleon :D Image

Image
 #878948  par Underground

Je me souviens de l'émotion de mon premier napoléon :)

c'est bien un aigle derrière, la lettre correspond à l’atelier de frappe de la monnaie en l’occurrence pour toi "D" atelier de Lyon :super:

Beaucoup vont suivre !!

Under
 #878952  par spartacus38

Underground a écrit :Je me souviens de l'émotion de mon premier napoléon :)

c'est bien un aigle derrière, la lettre correspond à l’atelier de frappe de la monnaie en l’occurrence pour toi "D" atelier de Lyon :super:

Beaucoup vont suivre !!

Under

merci pour l info Underground oui super émotion
 #878958  par mobi33

ca fait plaisir !! :super:

c'est la premiere monnaie que j'ai trouver quand j'ai commencer

et peu de temps aprés j'ai trouvé un 5 cts napoléon proche du neuf :coeur:
 #878962  par spartacus38

oui a fond,!!! en plus ca faisait une heure que je sorter que des merdouilles en plein cagnard et hop un napoléon :ghee: jai pris un reboost en deux deux! !! quel pied :)
 #878964  par spartacus38

je sais pas si avec une dremel je pourrais le nettoye mieux oundu moins enlever legerement la concretion au dos ou il ya l aigle! !!! :-/
 #878965  par Agamemnon 37

Félicitations l'ami mais rassure toi c'est une des monnaie les plus fréquentes en détection mais toujours content de le trouver c'est beau napoléon
Y en a des jaune et blanc aussi ;-)
 #878967  par spartacus38

Agamemnon 37 a écrit :Félicitations l'ami mais rassure toi c'est une des monnaie les plus fréquentes en détection mais toujours content de le trouver c'est beau napoléon
Y en a des jaune et blanc aussi ;-)
ouiiiiii du jauneeeee du blancccccc :ghee: en principe je change de becane d ici peuuuuu de temp quelques jours je compt retourner ou le napoléon est sortie, une intuition :P
 #878975  par roland lu

Bravo :super: :hello:
 #879130  par Burgonde64

:hello: :super:
 #879846  par tomatix

t'inquiètes pas avec le temps , tu vas en trouver des napoléon et des Double Tournois mais ca fait toujours plaisir de les sortir de terre ! bonne continuation à toi ! :super:
 #879849  par langelot57

pfff moi j'aimerai bien faire mon premier napoléon je fais que des reich pfennig :pleur4: :pleur4:
bravo à toi pour cette premiére :super: :super:
 #880115  par novice

langelot57 a écrit :pfff moi j'aimerai bien faire mon premier napoléon je fais que des reich pfennig :pleur4: :pleur4:
Oui toi t'es comme moi, du pfennig, du pfennig et du pfennig heureusement de temps en temps ils sont blancs. Je préfèrerai aussi des napoléon, en un an je n'en ai fait que cinq et un seul comme neuf. Mon fils (13ans) a une meilleure moyenne que moi, 1 napoléon au compteur et comme neuf !!! Comme quoi...
 #880128  par langelot57

novice a écrit :
langelot57 a écrit :pfff moi j'aimerai bien faire mon premier napoléon je fais que des reich pfennig :pleur4: :pleur4:
Oui toi t'es comme moi, du pfennig, du pfennig et du pfennig heureusement de temps en temps ils sont blancs. Je préfèrerai aussi des napoléon, en un an je n'en ai fait que cinq et un seul comme neuf. Mon fils (13ans) a une meilleure moyenne que moi, 1 napoléon au compteur et comme neuf !!! Comme quoi...
tu es de quel coin novice ?
 #880183  par Paladin

A!!! le Napoléon ma 1 ère monnaie trouvé en détection sont surnom c est l anti bredouille ::d .
 #880220  par Stonehead50

Haaaaa la 1ere monnaie ... ca fait toujour un bon souvenir !!!!

A mon avis par contre tu risque surtout de l abimer si tu essaye de la netoyer plus ...

Et l eau savoneuse ... heu... pas top ...
Si tu a envie vas faire un tour sur les sujet netoyage /restauration / etc...

Tu trouvera plein d astuce pour netoyer tes monnaies sans les endomager , et les produit a uyiliser pour les stabiliser (sinon avec le temps elle continue a se degrader ... )

A+
 #880276  par spartacus38

Paladin a écrit :A!!! le Napoléon ma 1 ère monnaie trouvé en détection sont surnom c est l anti bredouille ::d .
c est exactement le cas :-):-):-):-):-):-) ::d j ai repris un coup de motive en me disans "au moins j ai une monnaie " lol
 #880279  par spartacus38

Stonehead50 a écrit :Haaaaa la 1ere monnaie ... ca fait toujour un bon souvenir !!!!

A mon avis par contre tu risque surtout de l abimer si tu essaye de la netoyer plus ...

Et l eau savoneuse ... heu... pas top ...
Si tu a envie vas faire un tour sur les sujet netoyage /restauration / etc...

Tu trouvera plein d astuce pour netoyer tes monnaies sans les endomager , et les produit a uyiliser pour les stabiliser (sinon avec le temps elle continue a se degrader ... )

A+

oui premier napoléon :-):-) sous un cagnard d enfer, dans un coins tres beau! ! j avis trouver un liard henri 3 quelques jours avant 1km a cote :-) j aviais d ailleurs abime le liard en pensant bien fair de le tremper dans du citron (vu sur le net ) chose que j ai regreter au moment meme :-) piece noirci bref deja abimer la je les defoncer :aille: certain detail sont tjrs visible mais elle a ramasser un peu :snif: mais ca reste tjrs un liard :ange: merci pour le conseil pour le napoléon, je vais prendre le temp dorenavant pour choisir la facon de netoyer, et navigue sur les different post sur le sujet merci entouka :super:
 #880347  par spartacus38

merci :super: je te souhaite dans trouver 1 puis 2 puis 3 :super: