Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de Charles II Le Chauve (Melle)

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#884392  par gogode49

Salut a tous,
Voici un denier qui appartenait a mon arrière grand mere(j'ai appris qu'elle collectionnait les monnaies!) ! :ghee: :ghee:
Denier de Melle.

Avers :+ CARLVS REX FR
Revers : + MET+VLLO
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par gogode49 le 08 juil. 2014, 12:20, modifié 3 fois.
 #884399  par bipbip83

salut !
denier de Charlemagne (Melle)

AVERS : + CARLVS REX FR entre deux grénétis. Croix pattée.
REVERS : + METVLLO entre 2 grénétis. Monogramme de Carolus.
:happy1:
 #884417  par gogode49

Encore une fois Merci apastrouvé ! :amen: :amen: J'ai hésité entre les deux ! :P
 #884427  par ashefr10

slt , sympa ce denier de charlemagne et bien conservé ! :super:
 #884459  par lecranemillenaire

vi merci a ta grand maman d avoir fait une collec :super: il te reste plus cas faire la meme chose et qui c est peut etre quand tu auras des petits et petit petit sa leur fera plaisir :super: :amen:
 #884491  par Divico

:ghee: :ghee: :ghee:

SUPERBE

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #884635  par gogode49

Merci a tous, on voit bien la difference entre conservé dans un classeur et de la terre ! :hehe:
 #884638  par arminius74

Superbe etat bravo pour cette petit merveille carolingienne..........
 #884645  par gogode49

apastrouvé83 a écrit :salut !

Je me demande quand meme si ce n'est pas un denier de Charles le Chauve, car les deniers frappés sous Charlemagne n'ont pas la croix dans "METVLLO" alors que le mien est frappé "METxVLLO". :gene:
 #884695  par bipbip83

gogode49 a écrit :

Je me demande quand meme si ce n'est pas un denier de Charles le Chauve, car les deniers frappés sous Charlemagne n'ont pas la croix dans "METVLLO" alors que le mien est frappé "METxVLLO". :gene:
oui tu as raison . :super: c'est bien Charles II , fils de Louis le Pieux et petit fils de Charlemagne !! :happy1:
Dernière modification par bipbip83 le 08 juil. 2014, 15:27, modifié 1 fois.
 #884699  par gogode49

apastrouvé83 a écrit :
gogode49 a écrit :

oui tu as raison . :super: c'est bien Charles II , fils de Louis le Pieux et petit de Charlemagne !! :happy1:
Ce qui est simpa c'est de pouvoir echanger sur le forum pour enfin trouver la bonne ID ! ::d
 #886365  par esus

Belle trouvaille :super: et belle identification :super:
 #887128  par fablarage

gogode49 a écrit :Merci a tous, on voit bien la difference entre conservé dans un classeur et de la terre ! :hehe:
pas forcement, ce genre de monnaie peux sortir de terre comme neuve! en tout cas 1 monnaie aussi vieille, que possédait ton arriere grand mere doit avoir une super histoire :)
 #887130  par johan68

Belle monnaie :ghee: ! Nos grands parents ou arrieres grands parents on souvent leurs petits trésors :frime: