Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une pince a billet en argent peut etre ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#885692  par Stonehead50

Salut a vous les copains et les copines , voici une de mes derniere trouvaille ... ca ressemble a une pince a billet je trouve ...

Image

En tout cas c est de l argent c est sur , certaine deco sont extremement fine !!!!

Et je l ai trouvé a coté d une 50 centesimi vitorio emenuel 2 de 1863 ...

Est ce bien une pince a billet deja ??? Ca y ressemble mais ...
Et pour l epoque du coup je penche pour le 19eme sciecle mais si quelqun peut affiner ...

Merci a tous et a la prochaine !
 #885696  par bipbip83

salut !
je ne pense pas , la partie la plus importante et la plus jolie du coup serait cachée par les billets.

Image

:happy1:
 #885704  par Stonehead50

Merci gioko , j etait tout content quand je l ai sortis !!!! Enfin... pluto quand je l ai netoyé ... car c etait dans une espece de guangue d lxyde de fer comme si c etait collé a un gros ferreux disparu avec l temps ... un indice sur k origine peut etre ...

Et effectivement tu a raison appatrouvé ... j y avais pas pensé mais si on y met un billet ... bin on voit plus rien ... donc c est surement autre chose ... mais quoi ?

Un pendantif ? Un pendant de harnais ? (La forme pourais coller mais bon... en argent ? ) ...
Ou bien autre chose que j h pense meme pas ... surement autre chose ...

Celui qui sera cappable de me donner l id de cette trouvaille aura ma reconnaissance eternel !!!!!

Bye !
 #885705  par bipbip83

y a quoi au revers ??
 #885708  par Stonehead50

Rien... mais je vais metre une photo quand meme ca peut aider c est vrai ... un oublis de ma part desolé .
 #885710  par vladvect

hello

déjà c est de l'argenterie française au vu du poinçon coq

http://www.argenterie-et-orfevrerie.com ... naire.html

1798-1809 désolé je ne vois pas en gros plan le poinçon mais ça y ressemble beaucoup au poinçon de titre.

je dirai bien une pince pour serviette ou un élément d'argenterie de table .....

edit j'ai fait une faute de frappe sur la premiere date
Dernière modification par vladvect le 12 juil. 2014, 12:43, modifié 1 fois.
 #885726  par bipbip83

superbe Id !
 #885791  par thimeo10

belle trouvaille :)
 #885839  par Burgonde64

:hello: très jolie trouvaille :super:
 #886169  par Stonehead50

Salut , avec un poil de retard du a un pti weekend en bretagne (saint malo est pas mal comme destination de weekend prevu depuis... houla... ... en fait pas prevu du tout... mais super simpa quand meme !!!!)

Je vous met la photo du revers .

Image

Merci a tous pour vos simpatique commentaire et un gros merci pour l ID ... sans ca ... je croit que j aurais pas fini de me creuser les méninges pour trouver ce que c est !!!!

A la prochaine les amis !!!
 #1655287  par Emileemma

Sallinder63 a écrit :belle identification et datation pour un objet non moins joli
C'est clair, cet objet est vraiment magnifique, et la méthode de datation hyper intéressante !
 #1655292  par Romulus41

Tiens un fossoyeur ! Ça faisait longtemps.

C'est quoi l'intérêt de remonter un post de 2014 juste pour dire que c'est beau ? :-/

Image