Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Alors là Avis aux experts SVP !!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#886995  par Tartine

Bien le bonjour !!

Petite sortie depuis tout ce temps avec le détecteur , après les balades avec le toutou !!

Retour dans les champs voisins habituels , car ils sont en cours de moisson ;) ;)

Trouvé en plein milieu d'un champs Sud de Metz (57) cet petit morceaux de bronze avec des cercles dessus , mais non débouchant comme des rivet , sur ce morceau cela ressemble à des motifs en formes de cercles (2 cercles ) , ainsi qu'un restant de lettrage sur l'autre face ( - i ) ! Trouvé dans le même champs 1 pfennig 1906 , 1 bouton (4 trous) en aluminium , et le reste des anneaux de charrue etc en ferraille ! :frime1:
Dim : 41mm x22mm x1 mm 8,3grs en bronze ?
Image
Image
Image

Merci d'avance pour votre aide et visionnage !!

En l'attente , bonne poellade et vacances à ceux qui peuvent et courage pour ceux qui n'y sont pas !! :hello: :hello:
 #887003  par novice

Reste de chape méro ?
 #887005  par Tartine

Franchement je ne saurais dire d'où la question pour vous experts !!

Excusez mon ignorance , je vous avoue que j'ai plus l'habitude de tomber sur de la monnaie allemande , moderne française !!
ET un max de canette , capsule , morceaux de ferrailles en tout genre , je dépollue mais ne jette rie n sauf les canettes modernes bien sur !! Les anneaux , rondelles et parfois les clous , je garde tout !! Excusez moi !! :amen:
Merci en tout cas pour toute votre aide potentielle

Quand tu dis chape équivalent de boucle ?
Et tu pense mémé à cause des motifs ou de la matière ?

Merci en tout cas ! !
 #887024  par novice

Je suis Très loin d'être expert et on verra ce qu'ils disent, ce n'est que pure supposition de ma part desfois que ça fasse avancer la chose et que tu saches ce que c'est. La matière m'a l'air d'être du cuivre ou bronze, les motifs font penser à du méro non ?
 #887040  par Tartine

Je vais approfondir dans ce sens , à voir ! !Désolé , je repasserai un peu plus tard !! RDV !!

Merci en tout cas !!++
 #887041  par langelot57

salut tartine ... je ne sais pas ce que sais. mais si tu es intérrésse par une sortie je suis au sud de metz aussi :hello: :hello:
 #887043  par bubulolo

novice a écrit :Je suis Très loin d'être expert et on verra ce qu'ils disent, ce n'est que pure supposition de ma part desfois que ça fasse avancer la chose et que tu saches ce que c'est. La matière m'a l'air d'être du cuivre ou bronze, les motifs font penser à du méro non ?

_ Oui , sa y ressemble , ces cercles sont des ocelles .... typique de ces époques ....
 #887058  par Ivanℤ

Franchement ça peut être n'importe quoi, et le fait qui ait des cercles ne veut absolument pas dire que c'est forcément méro... Les ocelles sont utilisés à plusieurs époques et tous les cercles ne sont pas forcément des ocelles. Donc pour moi l'ID est très très difficile :hello:
 #887062  par Tartine

Merci pour ce point de vue tout à fait cohérent ! !Car on me l'a déjà fait savoir que tout ce qui sort de terre n'est pas pour autant d'époque très lointaine !

On va laisser un peu le post , au cas où !!

En tout cas merci à vous pour vos avis et visionnage

++
 #887165  par Tartine

joker69 a écrit :Merdouille :mdr1:

:frime1: :frime1: :frime1:

Génial ;) ; )

;-) :hello:
 #888155  par Tartine

Bien le bonjour !!

Dernier petit up au cas où !!

Bon dimanche !! avec ce temps radouci !
 #888166  par GUERNESEY

:ghee: bonjour je pense à un ancien dendrométre :hello: dumoins une partie :) faudrait fouiller le nom attribué à l'époque ;-)
 #888496  par Tartine

Bien le bonjour ,

Merci pour cette orientation par contre vu le morceau , déterminer si cela en fait partie va être un parcours du combattant parmi tout les types de modèles ) ; )

Mais cela rajoute une piste !!

Bonne journée ++