Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La cloche !!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#887954  par Paladin

Bonjour à tous et à toutes :cote: .
Voici une cloche comme on trouve souvent en détection ( bien comptent c est ma 1 ère presque entière et ça change de grelot ;-) ).
Hauteur 82mm et 62mm de largeur ( au plus large ) .

Image

Image

Donc voici ma question pourquoi contre marqué une cloche 8| ?

Image

Pour moi c est une fleur de lys qui a été contremarqué par ce symbole :cote: .

Merci pour vos commentaires et de bien vouloir m aider à éclaircir ce mystère :super: .
 #889778  par Martial51

Très jolie cloche, bravo !! :super: ;-)
 #889793  par gixxeur

+1 :super: belle trouvaille :amen:
Malheureusement,je n'ai pas d'explication concernant la contremarque,mais effectivement on distingue bien la fleur de lys :rouge: :rouge: :rouge:
 #889861  par tomatix

jolie cloche :super:
 #889878  par explorateur

:super: