Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• presentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#888186  par papiouf

bonjour tous le monde
tout nouveau dans la detection je viens de m'offrir un detecteur XP adx 150
j'habite dans la meuse 55 pres de ligny en barrois
bon ben pour l'instant pas de grande trouvailles a par une peice de 20 franc de 1952
je vais parcourir un peu le forum pour avoir quelques conseils sur la detection
bonne journee a tous
 #888208  par triballol

:hello: bienvenue :hello:
 #888214  par langelot57

salut voisin ... petit rappel la détection est interdite dans ton département :hello: :hello:
 #888219  par explorateur

:alcool1:
 #888351  par papiouf

langelot57 a écrit :salut voisin ... petit rappel la détection est interdite dans ton département :hello: :hello:
c'est ce que je viens d'apprendre mais aller ou alors?
 #888361  par kanar

:cote: Salut, bienvenue et ne t'inquiètes pas, l'interdiction en Meuse c'est de l'intox de propagande véhiculée par nos ennemis intimes. Le préfet ne fait que rappeler la loi qui vaut sur le reste du territoire (enfin juste pour l'archéologie hein, l'histoire, l'art et la préhistoire apparemment ils s'en tapent en Meuse...) en rajoutant pour faire son intéressant, et parce que l'autre loi ne l'avait pas remarqué,"'ainsi que d'engins de guerre".

A R R E T E
Article 1er : L’arrêté préfectoral du 28 mai 1982 modifié par les arrêtés n° 82-1822 du 7 juin
1985 et n° 93-418 du 23 février 1993 est abrogé.
Article 2 : L’utilisation de détecteurs de métaux en vue de la recherche d’objets
archéologiques ainsi que d’engins de guerre
est interdite sur le territoire de l’ensemble des
communes du département de la Meuse.
Article 3 : les démineurs et les archéologues ont le droit, normal...
c'est qui qui commande, etc...
Grosses bises, the préfet, sherrif of Nottingham of the Meuse

Si tu utilises ton ADX en vue de trouver n'importe quoi sauf de l'archéologie de guerre, c'est tout bon, et si tu recherches des catapultes romaines, c'est pas bon. :happy1:
 #888374  par papiouf

kanar a écrit ::cote: Salut, bienvenue et ne t'inquiètes pas, l'interdiction en Meuse c'est de l'intox de propagande véhiculée par nos ennemis intimes. Le préfet ne fait que rappeler la loi qui vaut sur le reste du territoire (enfin juste pour l'archéologie hein, l'histoire, l'art et la préhistoire apparemment ils s'en tapent en Meuse...) en rajoutant pour faire son intéressant, et parce que l'autre loi ne l'avait pas remarqué,"'ainsi que d'engins de guerre".

A R R E T E
Article 1er : L’arrêté préfectoral du 28 mai 1982 modifié par les arrêtés n° 82-1822 du 7 juin
1985 et n° 93-418 du 23 février 1993 est abrogé.
Article 2 : L’utilisation de détecteurs de métaux en vue de la recherche d’objets
archéologiques ainsi que d’engins de guerre
est interdite sur le territoire de l’ensemble des
communes du département de la Meuse.
Article 3 : les démineurs et les archéologues ont le droit, normal...
c'est qui qui commande, etc...
Grosses bises, the préfet, sherrif of Nottingham of the Meuse

Si tu utilises ton ADX en vue de trouver n'importe quoi sauf de l'archéologie de guerre, c'est tout bon, et si tu recherches des catapultes romaines, c'est pas bon. :happy1:
merci a toi kanar pour ces reseignements me voila un peu soulagé
 #888393  par langelot57

le probleme c'est qu'une grande partis de la meuse est concernée par les batailles de 14 et 1870 ... donc explique à un flic que tu cherche des euros tombés des poches de l'ossuaire :rouge: :rouge:
enfin chacun fais ce qui lui plait :amen: :amen:
 #888394  par langelot57

des visiteurs de l'ossuaire
 #888602  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #888994  par kanar

langelot57 a écrit :le probleme c'est qu'une grande partis de la meuse est concernée par les batailles de 14 et 1870 ... donc explique à un flic que tu cherche des euros tombés des poches de l'ossuaire :rouge: :rouge:
enfin chacun fais ce qui lui plait :amen: :amen:
:cote: Histoire vécue : Il y a une dizaine d'années, j'ai expliqué à une dame flic que j'avais trouvé, au détecteur, un truc qui ressemblait fortement à un obus de 77, près d'un chemin proche de la ville, plein de promeneurs, joggeurs, gosses, chiens, etc...Elle m'a rappelé le lendemain matin au taf, depuis son portable sur le terrain, pour trouver l'endroit que j'avais balisé avec un torchon sur deux bouts de bois en croix. J'ai eu droit à des remerciements ; quelques heures plus tard ,c'est le démineur de Metz qui m'a rappelé, et là encore il m'a dit merci. Comme quoi on est pas forcément toujours pris pour des délinquants...
En passant par la Lorraine :
Image
Sur ce site que tous les prospecteurs de l'Est se doivent de visiter :http://www.robindesbois.org/dossiers/de ... -2011.html
:hello:
 #888997  par langelot57

je suis d'accord avec toi kanar ... c'etais il y a 10 ans. aujourd’hui je suis pas sur que ce serais parei :mrgreen: moi je le mettais juste en garde. :hello:
 #889036  par cedtoul31

T :hello: bienvenue :alcool1:
 #889042  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz
 #889045  par kanar

:cote: Sur ce point, je suis aussi d'accord avec toi Langelot, et c'est aussi une mise en garde pour lui, histoire de pas taper comme un malade avec son piochon sur les grosses cibles ferreuses ...Là, c'était dans un endroit avec des risques potentiels pour la population ; quand c'est au milieu de rien, au fin fond des bois, je rebouche et je vais plus loin. De toutes façons, ils sont moins réactifs dans ces cas là (manque de moyens...), et c'est plus compliqué pour retrouver les endroits, même pour moi... :mrgreen:
 #889086  par gixxeur

soit le bienvenu :hello: :hello:
 #889249  par julio91

:hello: BIENVENUE à toi mon ami!!! :hehe: