Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petit coincoin

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #888419  par troutrou29
 
Trouvé en Ardéche, ce petit cou de 5 cm. Pensez vous à qqchose d'ancien ou est-ce juste un coin pour fendre les poteaux tenant les vignes ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #888473  par Ludo55
 
Bonjour,

Cela peut aussi être un coin servant à maintenir le manche d'un outil dans son logement. (ex: masse, merlin,...) ou encore une clavette de roue.

Cordialement
 #888480  par piragol
 
5cm, pour un coin, ce serait un truc à se péter les doigts, non ? :hehe:
 #888485  par Ludo55
 
:hehe: :hehe: :hehe:

Tu as raison Piragol, c'est pour cela que je pensais plus à un coin de maintien de manche d'outil.

Cordialement