Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vieux bijoux?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #889841  par jordan29
 
Bonjour bonjour :)
Besoin de vous pour identifier cet objet, c'est une sorte d'anneau en cuivre avec des motifs sur chaque face. diamètre 4cm environ, J'ai d'abord cru à un morceau de ceinture d'obus très courant lors de mes sorties mais nan, alors peut être reste d'un bijoux, d'un pendentif ou tous simplement un objet bon pour le sac à merdouille :mrgreen:
j'attends vos avis, Merci :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #889897  par gixxeur
 
+1 :super:
C'est peut être un morceau d'un collier serflex antique... :jesors: :jesors:
 #889920  par ixinabis
 
:hello: salut :) ,c'est un morceau d'une ceinture d'obus pour moi ;-)
 #889927  par jordan29
 
salut
oui j'ai penser comme toi au début mais l'anneau mesure seulement 4cm de diamètre alors j'ai un doute sa me parait juste, tu pense que c'est assez grand pour être une ceinture d'obus? merci de ta réponse :super:
 #889932  par ixinabis
 
c'est sur a 100% :) , je vois pas se que se peut etre d'autre :gene:
 #889939  par jordan29
 
Bé je pense qu'il s'agit peut être la boucle d'oreille de la femme à Vercingétorix :hehe: dac sa marche c'est noté pour la ceinture merci :super: