Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyage pieces

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#891057  par brun05

Bonjour
je voudrait savoir comment peut' on enlever ce verdatre sur une 10 sts cérréste de 1888
mercie d'avance

Image
 #891062  par Stonehead50

Hargggggggggg vadé retros satanassssss !!!!!

Blague a part le verdatre c est la patine , c est la marque du passage du temps et ca s enleve pas !!!!! Au contraire meme , une belle patine unigorme telle que celle ci cela se bichonne , ca se chouchoute , avec amour en plus !!!

En plus si tu l enleve y a un risque que la surface en dessou soit toute poreuse et pas belle ...

Enfin bon... c est que mon avis hein...
 #891064  par Martial51

Oui laisse là comme elle est, c'est à dire magnifique avec une belle patine verte.
Pour le nettoyage il te suffit de passer du triple 000 tout doucement et elle sera nickel :super:
 #891069  par bubulolo

_ Ha sacrilége ! .... pas touche :nonon: ..... plus sérieux , comme déjà dit , laisse là ainsi , au risque de te retrouver avec une “rondelle” trés brillante et sans âme ..... nettoie la doucement , puis lustre-la avec du cirage incolore ( le cirage vert est mieux , mais sûrement passée de mode .... ) et tu va voir comme elle va devenir magnifique .... afec une superbe patine vert-olive brillant .....
 #891073  par brun05

je vous remercie a tous je vais faire attention a ces pièces et la bichoné
 #891075  par bubulolo

Martial51 a écrit :Oui laisse là comme elle est, c'est à dire magnifique avec une belle patine verte.
Pour le nettoyage il te suffit de passer du triple 000 tout doucement et elle sera nickel :super:

_ Salut .... pour ma part , je déconseil le triple 000 ... cela laisse obligatoirement des micro-rayure bien visible lorsque l'on fait varier l'angle de vue en plein soleil (lumiére naturel ... ) , pour cette monnaie la , une brosse a dent poil souple et savon suffit amplement avant de la lustrer ... cdt .
 #891224  par gixxeur

brun05 a écrit :je vous remercie a tous je vais faire attention a ces pièces et la bichoné

Les collègues ont raison,laisse la comme ca elle reste très sympathique :super:
Il ne faut surtout pas enlever la patine :P