Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• proprio récalcitrant

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#891726  par coco38

bonjour à tous

une petite astuce m'a traversé l'esprit aujourdhui !

comme tout les détectoristes , nous ne demandons pas toujours l'autorisation pour aller " fouiner "dans

les terrains des proprios !

pourquoi n'aurions nous pas dans les poches quelques piécettes bien lessivées et sans grandes valeurs !

celà pourrait arranger le coup , en cas de rencontres avec un proprio récalcitrant !

qu'en pensez vous ?

a +
 #891730  par novice

:contrac:
 #891734  par bipbip83

:( :( :(
 #891739  par gioko

Pas d'autorisation, pas de détection :contrac:
 #891742  par BioDetecteur

coco38 a écrit :bonjour à tous
comme tout les détectoristes , nous ne demandons pas toujours l'autorisation pour aller " fouiner "dans
pourquoi n'aurions nous pas dans les poches quelques piécettes bien lessivées et sans grandes valeurs !
celà pourrait arranger le coup , en cas de rencontres avec un proprio récalcitrant !
qu'en pensez vous ?
a +
:nonon:
On croit rêver...
Il faut être sacrément culotté pour entrer sur un terrain privé sans autorisation et sacrément con pour se foutre du propriétaire...
Je ne suis jamais tombé sur un propriétaire récalcitrant, si on vous refuse une autorisation, le mec a une très bonne raison. Vous ne lui inspirez pas confiance, il détecte ou un de ses amis ou il a eu des soucis...
Bref, tout ça pour dire que je trouve ce post complètement déplacé !!!
:rougefaché:
 #891744  par ColonelDax

Si tu n'as pas d'autorisation du proprio tu n'as tout simplement pas le droit d'être sur son terrain cela s'appel de la violation de propriété privé... :-/

Et agir de la sorte donne une très mauvaise image des prospecteurs par conséquent :cote: :rougefaché: :nonon:
 #891745  par tzer

Et bien moi je détecte exclusivement sur des terrain dont j'ai les autorisation, et je les demandes poliment comme une grande personne... je crois que tu t'es planté de forum pour faire ce genre de propositions... :hehe:

Il m'est arrivé une fois de sortir a l'arrache et je me suis fait sortir par les gendarmes, normal !
 #891751  par novice

Pour ma part jusqu'à présent un seul proprio ne m'a pas donné l'autorisation car il avait eu une mauvaise expérience avec un type qui ne rebouchait pas les trou au point d'en faire des cratères,etc... Du coup il ne veux pas ! Même si je pense que le site est super pour trouver des monnaies, je respecte son choix c'est SA PROPRIETE !
Pour ma part, et sans vouloir t'offenser, mais médite la dessus (même si je n'ai pas de leçon à te donner) je pense sincèrement que c'est à cause d'agissement comme toi qu'on arrive à des situations impossibles ! Quand est ce que les gens auront des comportements normaux et surtout avec des valeurs !
Des gens comme toi il faut les condamner car comment veux tu qu'on nous juge autrement que d'être des pilleurs ! Même si tu n'es pas sur un site archéo (j'ose espérer) tu es un voleur !

En ce qui me concerne ce soir je vais détecter dans un nouveau champ (inutile de dire que j'ai l'autorisation de l'agriculteur) et qui plus est c'est lui qui m'a demandé si je pouvais y aller ! Je vais habituellement dans l'un de ses champs, je le croise en début de semaine et il me demande si je peux aller faire un tour dans un champ (qui ce trouve à 2km du premier) car il crève souvent avec le tracteur dû à des gros piquets. Il m'a souhaité de trouver de belles monnaies et les piquets bien sûr.

Tu vois tout est largement plus convivial
 #891754  par piragol

"Proprio récalcitrant " ?
Au titre, j'ai cru à une blague....
A la lecture...
64 ans, vraiment ?
Je :lock:
 #1088365  par piragol

coco38 a écrit :bonjour à tous

qu'en pensez vous ?

a +
J'en pensais déjà que ce genre de pensées étaient à gerber.
Aujourd'hui, avec le recul, je sais que c'est le pseudo entier qui l'est.
:berk2:
P.S. : bonjour à tes copains les taupes....
N'oubliez pas de citer ce commentaire dans vos pseudos captures d'écran envoyées dans vos dossiers au ministère...