Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• balles a identifier

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#892059  par falco27

:hello: Bonjour a tous,un nouveau petit champs pour s'amuser et pas mal de balles de sorties.j'ais pas tout mis sur les photos mais pas loin d'une 50ène en 2 sorties.si quelqu'un pouvait m'en identifier l'arme et l'époque.merci d'avance
la plus grosse:L23mm.D19mm.poids 31,4gr
la plus petite:L26mm.D14mm.poids29,6gr
balles2.jpg
balles3.jpg
balles4.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #892063  par vladvect

hello
pour le petit diametre
déjà c'est pas du chassepot ni du .577 snider

les ogives sont bien lourde ....

dans quel secteur la découverte ?

là 19 mm je vois pas
 #892071  par romgoss

De la balle miniée (calibre 50-55 à 70 surement), certainement des épisodes de 1870 (quel secteur ?). :super:
Les balles miniés font leur apparition en 1862 pendant les guerre de secession il me semble (création en 1849), donc cela ne peut être avant. :super:
 #892097  par falco27

secteur 78,limite Vernon-Pacy Sur Eure dans le 27 ;)
 #892225  par vladvect

j'aime bien l'idée des armes de provenance Etats-Unis

donc oui avant le conflit de 1870 moulte armes en provenance des states sont arrivées en France.
(rappel la guerre de sécession c'est finie 5 ans avant le conflit franco-prussien)
 #903552  par DIE KATZE

Bonjour
J'ai trouvé des balles similaires aux tiennes et voici l'identification qui a été faite sur un autre forum :

"balles en 18 mm de fusils rayés Second Empire vers 1850/60, Année précise selon la forme du creux de leur base."

Il y avait en effet des trous ronds, et carrés à la base.