Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• premiere trouvailles

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#82837  par Phénom

bonsoir voila mes premieres trouvailles en l'espace de deux heures sur un chemin dans un bois bon pas terrible mais bon c'est deja ca de pris !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #82838  par Phénom

la monnaie c'est une dix centimes , :mrgreen: dans le premier trou creuser
 #82861  par EXNONA

ouaouh tu as trouvé des douilles de chasseurs, tu sais que c'est une chance extraordinaire car desormais il les ramasse (enfin certain) ce qui laisse presumer quelle deviendront rares ces douilles... ah la la quelle chance tu as...
mais bon tu m'diras c'est un peu normal c'est aussi ça la chance du debutant !

Bon allé oust :tusors: ok ok :jesors:
 #83204  par Phénom

EXNONA a écrit :ouaouh tu as trouvé des douilles de chasseurs, tu sais que c'est une chance extraordinaire car desormais il les ramasse (enfin certain) ce qui laisse presumer quelle deviendront rares ces douilles... ah la la quelle chance tu as...
mais bon tu m'diras c'est un peu normal c'est aussi ça la chance du debutant !

Bon allé oust :tusors: ok ok :jesors:

et toi exnona , c'était quoi ta premiere trouvaille ? 'est ce que tu as entre les jambes dans la piscine ou c'est ta poupée gonflabe ? :langue1: :mrgreen:
 #83207  par Phénom

la derniere douille je c'est bien que c'est une douille de fusil , mais les deux d'avant ? il yen n'a une d'un pistolet et l'otre d'un fusil de guerre ? non ?
 #83211  par EXNONA

ma premiere trouvaille, quand j'y repense vraiment, fut faite alors que j'etais tout petiot, au pied d'une souche que mon grand pere souhaitait arracher .... il m'avait dit qu'un tresor s'y trouvait peut etre et effectivement j'avais trouvé plein de linauer mises en cachette par lui.... ah le traitre !!!

c'etait, oh il y a bien 30/33 ans de ça ...

sinon avec le bipper, 1266 fischer, sans doute la meme chose que toi et c'etait il y a 18 ans !!!!! :(
 #83219  par loar

Arf... moi première sortie avec mon ACE 150 et je n'ai trouvé que des douilles et de la merdouille :mdr3: :-| :pleur4: